SFR Actus
Séries

Cobra Kai : ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison 3

Billy Zabka, alias Johnny Lawrence, et Ralph Macchio alias Daniel LaRusso, de retour en face à face dans "Cobra Kai". © Guy D'Alema / Netflix

On vous entend d'ici, trépigner d'impatience. Mais réjouissez-vous : il n'y a plus que quelques jours à attendre avant de les voir arriver enfin sur Netflix, ces nouveaux épisodes de la série qui fait suite à la saga culte Karaté Kid. Alors on respire un grand coup, et on temporise en faisant le point sur ce qui nous attend.

Succès inattendu l'été dernier, alors que Netflix venait de sauver cette web-série diffusée à l'origine sur YouTube d'une fin imminente, Cobra Kai sera (très) prochainement de retour sur la plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR.

Pour nous faire patienter encore quelques jours, précisément jusqu'au 8 janvier prochain, le géant du streaming a récemment dévoilé une bande annonce pour cette tant attendue saison 3, et il faut dire qu'elle a été particulièrement bien accueillie. Pour cause : elle en dit long, et que du bon, sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes. On récapitule — attention, gros spoilers à l'horizon !

Précédemment, dans Cobra Kai…

Pour rappel, d'abord, on ne peut pas dire que la deuxième saison se soit clôturée sur une happy end. L'éternelle guéguerre entre Daniel et Johnny a atteint un nouveau sommet, avec de terribles conséquences pour leurs élèves respectifs qui ont fini par se retourner les uns contre les autres. Pour faire court : sur un coup de pied latéral de Robby (le fils de Johnny mais poulain de Daniel, devenu petit-ami de la fille de celui-ci, Samantha), Miguel (le protégé de Johnny et ex-boyfriend de la même Samantha… vous suivez ?) finit à l'hôpital. Johnny sombre alors encore plus bas que jamais, jusqu'à se résigner même à laisser les clefs de Cobra Kai à son ancien et toujours aussi terrifiant sensei, John Kreese.

Non, la situation n'était pas reluisante. Et elle semble l'être d'autant moins dans ce premier aperçu de la saison 3 dévoilé par Netflix : alors que le héros interprété par Billy Zabka apparaît le visage bien amoché, son fils se retrouve en prison et Kreese, de son côté, s'attèle à former une impitoyable armée de jeunes recrues dans son nouveau dojo. Ça ne sent pas bon. Mais rassurez-vous, aussi lugubre soit le contexte, ces nouveaux épisodes promettent aussi quelques bonnes nouvelles…

La trêve entre Daniel et Johnny

La première, il aura fallu des années, des décennies même avant de pouvoir l'envisager. Alors que dès leur grand retour au tout début de la série, les illustres personnages de Karaté Kid Johnny Lawrence et Daniel LaRusso reprenaient leur rivalité là où ils l'avaient laissée 30 ans auparavant, voilà qu'ils semblent prêts à mettre, enfin, leurs différents de côté dans cette saison 3 de Cobra Kai. Et ce, pour la bonne cause. C'est que les deux, forcément, se sentent responsables de la tragique tournure des évènements, aussi s'accordent-ils même à faire la paire pour venir en aide à leurs jeunes protégés. Un partenariat de choc qui ne manquera pas de donner lieu à quelques situations cocasses !

L'autre (très) bonne nouvelle, c'est bien évidemment le réveil de Miguel. Dans cette bande annonce, on voit que le jeune homme semble être sorti de son coma paralysé des jambes, mais Johnny entend bien réparer ses torts et donc l'aider à se remettre sur pieds. Quid, en revanche, de la folle théorie qui court sur le retour d'Ali Mills, celle qui a brisé le cœur des deux jeunes garçons de Karaté Kid, en tant que médecin veillant justement sur Miguel ? Eh oui, souvenez-vous, dans la première saison Daniel fait savoir à Johnny que leur ex commune est devenue chirurgien pédiatre. Puis la toute dernière scène de la saison 2 montrait une notification apparaître sur le téléphone du héros de Cobra Kai : une invitation Facebook de la part de cette Ali Mills ! Ni une, ni deux, les fans n'ont pas manqué de faire le lien et ainsi prédire son arrivée dans la saison 3...

Quelques (autres) anciens de Karaté Kid de retour

Si elle n'apparaît toutefois pas dans la bande annonce récemment dévoilée par Netflix, voilà une théorie qui semble en effet fort probable. Ne serait-ce que parce que la série reste très attachée à la saga originale, ayant déjà non seulement fait revenir ses principaux acteurs, Ralph Maccio et Billy Zabka, mais aussi son iconique antagoniste, Martin Kove alias John Kreese. Et, pour la petite anecdote, si cette théorie devait effectivement être amenée à devenir réalité, nul doute que certains seront surpris de reconnaître Ali Mills, adulte, puisqu'elle était à l'époque de Karaté Kid et sera toujours dans Cobra Kai interprétée par Elisabeth Shue. Une actrice récemment remarquée pour son rôle de Madelyn Stillwell dans The Boys (à voir sur Amazon Prime Video, une plateforme également disponible depuis la box SFR) !

Puis ce ne serait pas la seule ancienne de Karaté Kid qui s'inviterait à son tour dans la troisième saison de Cobra Kai. Comme le montre cette fois bien la bande annonce, on y retrouvera par ailleurs la deuxième petite-amie de Daniel, Kumiko (toujours jouée par Tamlyn Tomita), ainsi que son (autre) rival dans le second volet de la saga, Le Moment de vérité, dénommé Chozen (et à nouveau interprété par Yuji Okumoto). Des retrouvailles qui semblent liées à une quête personnelle de Daniel, alors qu'il tente de se rappeler les précieux enseignements du one and only, M. Miyagi...

Bref, cette bande annonce ne présage que du lourd. Interrogé par Collider l'été dernier, Billy Zabka déclarait d'ailleurs : "La saison 3 est vraiment incroyable. C'est la saison 1 et 2 combinées, sous stéroïdes !" Ça promet !

Alors, vous êtes prêts ? Rendez-vous le 8 janvier prochain sur Netflix pour découvrir cette troisième saison inédite de Cobra Kai. Pour patienter, et vous rafraîchir peut-être un peu la mémoire, vous pouvez bien sûr vous refaire les deux précédentes saisons, toujours disponibles sur la plateforme directement accessible depuis la box SFR !

Sources : Première, Allociné, Collider, Screenrant

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur