SFR Actus
Séries

Cobra Kai : ce qui nous attend dans la saison 4

Ralph Macchio (Daniel LaRusso) et Martin Kove (John Kreese), prêts à en découdre dans l'épisode final de la saison 3 de "Cobra Kai". © CURTIS BONDS BAKER/NETFLIX

Il vous tarde de découvrir les nouveaux épisodes de la série à succès, qui fait suite à la saga cinématographique culte Karaté Kid ? S'il va malheureusement falloir faire preuve d'encore un peu de patience, la bonne nouvelle c'est que la quatrième saison est bel et bien en chemin d'après Netflix. Alors voici un petit récapitulatif des principales intrigues qu'elle aura à résoudre, avec au passage quelques premières informations sur ce qui nous attend dans ce nouveau chapitre. Autant dire que si vous n'êtes pas à jour sur Cobra Kai, cet article n'est pas fait pour vous !

Netflix nous a fait part d'une bonne nouvelle la semaine dernière. Le géant du streaming a en effet annoncé, sur son compte Twitter officiel, que le tournage de la tant attendue saison 4 de Cobra Kai avait commencé. Et de nous offrir en prime un mini aperçu pour étayer son propos : la première page du script du premier épisode, qui portera le titre ô combien symbolique de Let's Begin.

Let's Begin, ça veut dire quoi ? Que les choses sérieuses vont commencer pardi ! Pour rappel ce sont les derniers mots que prononcent Johnny dans la saison 3, alors que celle-ci se termine sur l'évènement qui paraissait inévitable presque depuis le départ, que tout le monde attendait en tout cas : enfin, Johnny et Daniel sont parvenus à tirer un trait sur leurs différents pour unir leurs forces. Dans cette dernière scène du season finale, on les retrouve côte-à-côte prêts à entraîner, ensemble, les élèves à la fois du Miyagi-Do et de l'Eagle Fang Karate. Objectif : battre le Cobra Kai de Kreese.

Car souvenez-vous, les trois senseis ont conclu un pacte à la fin de la saison 3. Après une violente bagarre entre leurs protégés et ceux du Cobra Kai, Johnny et Daniel sont partis en découdre avec Kreese. Mais alors qu'ils étaient à deux doigts de l'envoyer définitivement au tapis, si ce n'était pour le bon vieux sens moral de LaRusso, le vétéran leur a proposé de régler l'affaire "à l'ancienne", par le biais d'un tournoi. Si Cobra Kai perd, John Kreese accepte de lever les voiles, s'il gagne… Ça, ils ne l'ont pas précisé à vrai dire, mais autant dire que ça risque de ne pas être joli joli.

Le retour de Silver ?

C'est donc à un sérieux combat que nos héros se préparent — d'où ce titre encore, Let's Begin, que l'on peut traduire par "Allons-y". Et il va être mené sur plusieurs fronts. Car l'éternel méchant de la saga Karaté Kid, toujours joué à la perfection par Martin Kove, est non seulement en train de créer une petite armée d'ados en colère, prêts à ne faire preuve d'aucune pitié ("No Mercy", c'est leur credo), mais il a en plus réussi à rallier à sa cause Robby, le fils de Johnny et ex-apprenti de Daniel, qui s'est senti lésé par ses deux figures paternelles. L'enjeu pour les deux senseis ne sera donc pas seulement de mettre un terme au règne de terreur de Kreese, mais de renouer aussi avec le garçon.

Et la tâche sera dans son ensemble d'autant plus compliquée, qu'on a également découvert dans les dernières minutes de la saison 3 que le terrible dirigeant historique du dojo Cobra Kai est susceptible de bénéficier d'un soutien de taille. Un ancien camarade du Vietnam, qui lui doit une fière chandelle pour lui avoir sauvé la vie, et qui n'est autre que le milliardaire Terry Silver, vu dans le troisième volet de Karaté Kid au cinéma… Tout laisse ainsi à penser qu'il pourrait à son tour revenir, trois décennies plus tard, afin d'incarner un autre antagoniste de choix dans cette saison 4 de Cobra Kai.

D'après Variety, quelques personnages jusqu'à présent secondaires devraient au passage prendre plus de place dans cette nouvelle saison. À savoir notamment Carmen (Vanessa Rubio), la maman de Miguel à laquelle Johnny était prêt à déclarer sa flamme à la fin de la saison 3, et Tory (Peyton List), la désormais ex petite-amie de Miguel, ennemie jurée de Sam, qui a fini par se rapprocher elle aussi de Kreese. Le média spécialisé annonce par ailleurs l'arrivée, comme on pouvait s'en douter, de quelques nouvelles recrues pour ce prochain chapitre. Un dénommé Kenny, nouvel élève victime de harcèlement au lycée, qui se tournera donc à son tour vers le karaté pour apprendre à se défendre. Et une jeune fille du nom de Devon, très compétitive, qui réagirait au quart de tour à la moindre provocation. Des profils qui semblent bien coller à l'univers de la série, permettant même de deviner vers quel dojo ils seraient chacun suceptibles de se diriger...

Annoncée dès que Netflix a récupéré les droits de ce qui était à l'origine une web-série sur YouTube Premium, cette saison 4 de Cobra Kai sera comme les autres constituées de 10 épisodes. Nul doute qu'ils sortiront, comme les précédents, d'un coup d'un seul sur la plateforme qui fait "TOUDOUM". Reste à savoir quand.

SFR Actus reste à l'affût pour vous tenir au courant. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les trois premières saisons de Cobra Kai sur Netflix, histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire ou simplement savourer à nouveau cette improbable gourmandise qu'est cette suite, 30 ans plus tard, de la saga Karaté Kid. La plateforme de streaming étant, on le rappelle, disponible en option avec la box SFR pour 7,99 euros par mois sans engagement.

Sources : Allociné, Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur