SFR Actus
Séries

Cobra Kai : la série qui fait suite à Karaté Kid dévoile sa saison 3 sur Netflix

Billy Zabka alias Johnny Lawrence, de retour plus de 30 ans plus tard dans "Cobra Kai". © Guy D'Alema / Netflix

Véritable surprise de l'été sortie (presque) de nulle part, Cobra Kai s'apprête à faire son grand retour sur la plateforme de streaming avec une troisième saison. Et, spoiler : ce ne sera pas la dernière…

Personne ne l'avait vu venir, celle-là. Cet été, Netflix a fait l'évènement en dévoilant une nouvelle suite à la franchise culte des années 1980 : Karaté Kid. Une série cette fois, du nom de Cobra Kai, qui se déroule bel et bien trois décennies plus tard. Et alors qu'on y retrouve les éternels rivaux Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, toujours incarnés par Ralph Macchio et Billy Zabka, qui ont de fait bien grandis, surprise : le nouveau feuilleton a déjà deux saisons de disponibles sur la plateforme…

C'est qu'avant que le géant du streaming n'en acquière les droits récemment, Cobra Kai était en fait une web-série, diffusée pour la première fois en 2018 sur YouTube Premium. Si elle avait été plutôt bien accueillie sur ce service, c'est en arrivant sur Netflix, plus populaire, qu'elle a fait un véritable carton, attirant à la fois tous les nostalgiques mais aussi un plus jeune public qui s'est immédiatement attaché tant aux anciens héros qu'aux nouveaux personnages.

L'intrigue, pour ceux qui n'auraient pas encore eu le plaisir de la découvrir : Cobra Kai suit principalement Johnny, la cinquantaine désormais et toujours à la dérive, avec un fils qu'il a abandonné à sa naissance. Mais après avoir été viré de son boulot, il finit par trouver le chemin de la rédemption auprès de son jeune voisin, Miguel, à qui il accepte d'enseigner le karaté pour l'aider à affronter les brutes du lycée. Un chemin qui le ramène directement au fameux dojo Cobra Kai, qu'il décide alors de réouvrir. Ce qui ne manque pas de raviver sa vieille rivalité avec Daniel…

La bonne nouvelle, pour tous les fans exaltés par ces retrouvailles (toujours électriques) entre les deux karatékas, c'est que Netflix ne s'est pas seulement contenté de partager ces deux premières saisons mais a aussi pris en charge la diffusion de la troisième, déjà dans la boîte. Tant mieux, nous direz-vous, ces nouveaux épisodes étant certainement très attendus du public, au vu du cliffhanger qui a clos la saison 2… Alors, vous êtes prêts ? Plus que trois mois avant de pouvoir les découvrir en exclusivité sur la plateforme qui fait TOU-DOUM !

Et ce n'est pas tout. En plus d'un joli petit teaser annonçant ainsi l'arrivée de la saison 3 le 8 janvier 2021, laquelle sera à nouveau composée de 10 épisodes, le géant du streaming nous a réservé une autre belle surprise : le renouvellement de Cobra Kai pour une quatrième saison ! Comme quoi, qui l'eût cru, la franchise Karaté Kid semble encore avoir de beaux jours devant elle…

En attendant sagement les nouveaux épisodes, suivez les consignes du sensei et retrouvez les deux premières saisons de Cobra Kai sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : The Hollywood Reporter, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur