Votre panier est vide
Séries

Comment Game of Thrones a spoilé House of the Dragon

Le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine) et sa fille Rhaenyra (Milly Alcock) dans le troisième épisode de la saison 1 de "House of the Dragon". © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Les fans de l’univers imaginé par George R. R. Martin ont de quoi se réjouir avec la diffusion, enfin, d’un épisode de House of the Dragon tous les lundis. Alors que cette nouvelle série fait en effet l’évènement sur OCS chaque semaine, saviez-vous qu’une partie de son intrigue nous avait d’ores et déjà été dévoilée dans le show culte qui l’a inspirée ? Elle concerne, qui plus est, l’un des personnages centraux de ce spin-off de Game of Thrones

C’est peu dire que cette rentrée 2022 est bien remplie en termes de divertissement. Chaque plateforme, ou presque, nous a en effet réservé un nouveau rendez-vous phare pour bien rythmer nos semaines. Alors que l’on attend avec impatience la nouvelle série Star Wars, Andor, qui démarrera le mercredi 21 septembre prochain sur Disney+, et que l’on peut d’ores et déjà se délecter du spin-off du Seigneur des anneaux, Les Anneaux de pouvoir, chaque vendredi sur Amazon Prime Video, il est une autre série dérivée des plus attendues que l’on peut désormais suivre, chaque lundi, en exclusivité sur OCS : House of the Dragon, tirée du fantastique univers de Game of Thrones.

Comme son nom l’indique, celle-ci nous propose de (re)découvrir l’histoire de la dynastie des Targaryen, lorsqu’ils régnaient encore sur le Trône de Fer, bien avant les évènements du show culte qui a initié le grand public aux œuvres littéraires de George R. R. Martin. Et comme il s’agit donc d’un préquel, même ceux qui n’ont pas lu le roman Feu et Sang, dont il est partiellement adapté, auront déjà une idée de l’intrigue centrée sur la fameuse "Danse des Dragons", lutte de pouvoir parmi les ancêtres de Daenerys qui a mené la Maison Targaryen à sa perte… Plus que cela même, en creusant dans vos lointains souvenirs de Game of Thrones, vous vous rendrez compte que le destin - tragique - d’une des principales protagonistes de House of the Dragon a explicitement été évoqué dans la série-mère… Mais inutile de dire que, si vous ne souhaitez pas être "spoilé", mieux vaut éviter de lire ce qui suit !

Quand l'ignoble Joffrey nous racontait la sombre histoire de Rhaenyra Targaryen

Rembobinons jusqu’à la saison 3, et plus spécifiquement l’épisode 4 de Game of Thrones, intitulé Voici que son tour de garde est fini, comme nous le rappelle Allociné. C’est le personnage qui restera à jamais le plus détesté de la série culte, ce cher Joffrey, qui nous délivre un petit cours d’histoire sur ceux qui régnaient, près de 200 ans auparavant, sur Westeros. Pour impressionner Margaery, la jeune Tyrell aux ambitions si grandes qu’elle était prête à épouser l’enfant terrible, il lui propose une visite du tombeau du Grand Septuaire, où reposent les ancêtres des Maisons Targaryen et Baratheon. Et c’est là que le vil héritier du Trône de Fer nous spoile purement et simplement la fin de House of the Dragon, du moins en ce qui concerne sa principale héroïne :

"Rhaenyra Targaryen fut assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils. Ses restes sont dans les cryptes, sous nos pieds."

En effet, comme ceux qui connaissent l’œuvre de George R. R. Martin sur le bout des doigts le savaient déjà, Rhaenyra connaîtra une fin pour le moins lugubre sous les crocs de Feux-du-Soleyl, le dragon donc d’Aegon II, qui est en réalité son demi-frère, fruit du (second) mariage du roi Viserys Ier avec Alicent Hightower. Pour l’instant, ledit Aegon II, vous ne l’avez vu que bébé, introduit dans l’épisode 3 de House of the Dragon. Alors rassurez-vous, l’héroïne interprétée par Milli Alcok, puis à partir de l'épisode 6 Emma D’Arcy, a encore un peu de temps devant elle avant de rencontrer son destin tragique dans la nouvelle série OCS… Mais autant s’y préparer. Et de toute façon, si Game of Thrones nous a bien appris une chose, c’est que nul n’est à l’abri à Westeros !

Rendez-vous chaque lundi pour découvrir, en même temps que leur diffusion outre-Atlantique, de nouveaux épisodes de House of the Dragon. En exclusivité sur OCS.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice