SFR Actus
Séries

Cursed : 3 choses à savoir sur la nouvelle série fantastique de Netflix

Katherine Langford est Nimue, l'héroïne de "Cursed". © COURTESY OF NETFLIX

Prêts à découvrir une petite pépite ? Cursed, c'est la nouvelle série originale Netflix, qui débarque ce vendredi 17 juillet en exclusivité sur la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR. Voici 3 choses à savoir avant de vous plonger dans cette grande aventure !

#1 La légende du roi Arthur revisitée

Le monde entier connaît le roi Arthur, les chevaliers de la Table Ronde, Excalibur, la quête du Graal, tout ça, tout ça. Une légende racontée depuis la nuit des temps dans les livres, d'abord, puis au cinéma. Aujourd'hui, c'est Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis votre box SFR, qui vous propose de la redécouvrir… Sous un tout autre angle.

Plus précisément du point de vue de Nimue, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de "la Dame du Lac", qui voit ici l'histoire de ses jeunes années prendre vie à l'écran. C'est elle, l'héroïne de Cursed, alors qu'elle doit aider Merlin à retrouver ses pouvoirs grâce à une mystérieuse épée. Vous voyez où la série veut en venir ? Aidée par un mercenaire dénommé Arthur, tiens donc, c'est bien la jeune femme qui va brandir la mythique Excalibur. Sauf que celle-ci semble être frappée d'une terrible malédiction…

#2 Une adaptation d'un roman graphique de Frank Miller

Alors que vous êtes certainement déjà intrigué par ce synopsis, qui remet au goût du jour de façon originale et quelque peu excitante la célèbre légende arthurienne, attendez de voir d'où il nous vient. Cursed, c'est l'adaptation du roman graphique du même nom, signé Frank Miller et Tom Wheeler. Nul doute que le premier vous dit quelque chose : il s'agit en effet de l'auteur de comics à qui l'on doit des titres cultes comme Batman : Dark Knight, 300 ou encore Sin City, qui ont donc déjà connu un passage des plus réussis des vignettes à l'écran.

Autant dire que cette nouvelle adaptation devrait être grandiose, sachant d'ailleurs que les deux créateurs sont producteurs exécutifs de la série. Il n'y a qu'à voir la bande annonce pour s'en convaincre : entre les décors médiévaux et les aperçus de sacrés scènes de guerre, sans compter bien sûr les effets spéciaux liés à la malédiction d'Excalibur… Ça promet !

#3 Le retour de deux stars du petit écran

Cursed s'annonce donc comme LA nouvelle série choc de Katherine Langford, elle qui avait été révélée par Netflix justement il y a quelques années de cela… C'était dans 13 Reasons Why, où elle incarnait durant les deux premières saisons Hannah. Après avoir fait une petite apparition dans les salles obscures l'année dernière, parmi le casting cinq étoiles d'À couteaux tirés, c'est donc de nouveau auprès du géant du streaming que l'actrice australienne semble être promise à un nouveau succès cette année.

Il est en outre un autre visage familier du petit écran qu'il nous tarde de retrouver dans cette série fantastique : celui de Gustaf Skarsgård ! Issu d'une véritable famille de comédiens, avec ses frères Alexander et Bill qui jouent Tarzan et le démoniaque Ça au cinéma, l'acteur suédois est pour sa part surtout connu pour avoir incarner l'inénarrable Floki durant les cinq premières saisons de Vikings. Quel rôle tiendra-t-il ici ? Celui de Merlin, bien évidemment ! Et il semblerait, au vu des premières images, que la nouvelle version de cet illustre personnage semble parfaitement taillée pour lui…

Plongez sans plus attendre dans l'aventure fantastique de Cursed, dont les 10 épisodes viennent de débarquer ce vendredi 17 juillet sur Netflix. Une plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur