Daniel Radcliffe sur le tapis rouge du festival du film américain de Deauville en 2016.
Séries

Daniel Radcliffe au casting d'une série Marvel ?

Daniel Radcliffe sur le tapis rouge du festival du film américain de Deauville en 2016. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Après avoir été révélé par la saga Harry Potter, l'acteur Daniel Radcliffe pourrait bien intégrer l'une des plus grandes franchises du moment.

Voilà un peu plus de huit ans que Daniel Radcliffe a rendu sa baguette et raccroché sa cape d'invisibilité. Après avoir incarné un certain sorcier à lunettes, Harry Potter, sur grand écran, pendant près d'une décennie, l'acteur britannique était maintenant libre de tout engagement et une nouvelle carrière s'offrait à lui. Une période en demi-teinte, pour l'enfant star qui ne fait que quelques apparitions cinématographiques.

Mais ces derniers temps, Daniel Radcliffe semble remonter la pente. Il obtient des rôles dans Docteur Frankenstein, Insaisissables 2, Swiss Army Man ou encore Imperium, et sa carrière semble remise sur pied. Et il se pourrait bien qu'il obtienne à nouveau un rôle de premier plan.

Daniel Radcliffe arrive sur Disney+ ?

Selon les rumeurs relayées par ScreenRant, la star d'Harry Potter serait, pour l'heure, envisagée par Marvel pour incarner le rôle principal de la série Moon Knight, qui sera diffusée sur Disney+. Une supposition qui n'est pas confirmée, mais qui remet en question le fait que la firme aux grandes oreilles soit à la recherche d'un "israélien-juif ressemblant à Zac Efron" pour incarner le personnage phare de la série. On en est bien loin. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que s'il obtient le rôle pour le petit écran, il fera également une apparition au cinéma dans le rôle du super-héros, potentiellement dans son propre film.

Pour rappel, la série Moon Knight devrait arriver sur Disney+ courant 2022/2024, avec She-Hulk et Ms. Marvel. Elle racontera l'histoire de Marc Spector, un militaire qui rêve de devenir boxeur poids lourd. Jusqu'à ce que ses espoirs se brise alors qu'il est laissé pour mort après une mission en Égypte. Il sera recueilli par Khonsou, Dieu de la Lune, qui le remettra sur pied et lui offrira des super-pouvoirs pour devenir son représentant sur Terre. Un super-héros qui possède une maîtrise accrue des arts martiaux, une force surhumaine et des compétences intellectuelles décuplées. De quoi en faire un justicier redoutable !

En attendant que le projet se concrétise, retrouvez Daredevil, Jessica Jones et d'autres séries sur Netflix.

Sources : ScreenRant

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur