SFR Actus
Séries

Dans quelles séries voir Meghan Markle ?

Meghan Markle dans le rôle de Rachel Zane dans la série Suits : Avocats sur Mesure © Ian Watson / USA Network

Son interview par Oprah Winfrey a été vue par des centaines de millions de personnes cette semaine. L'actrice Meghan Markle est au cœur de l'actualité, mais également de séries que l'on peut retrouver sur les différentes plateformes de streaming. Avec Suits : Avocats sur mesure, bien entendu, mais également une apparition assez inattendue dans une série culte de science-fiction...

Avant de devenir duchesse de Sussex et de mettre sa carrière en retrait, Meghan Markle est apparue dans plusieurs films, de nombreuses séries, et même quelques émissions télévisées. Parmi tous ces rôles, certains, et notamment un, ont été plus marquants que d'autres.

On a pu voir Meghan Markle dans beaucoup de séries, parmi les plus réputées de la télévision américaine. Mais à chaque fois pour un seul épisode, dans un second rôle. La première fois, c'est en 2002, dans Hôpital Central, un soap diffusé aux États-Unis depuis 1963. En 2006, c'est dans La Guerre à la Maison et les incontournables Experts : Manhattan qu'elle apparaît, là encore pour un seul épisode. Mais en 2008, elle incarne Wendy dans les deux premiers épisodes de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, pour le rôle de Wendy, avant de jouer à nouveau un personnage présent durant deux épisodes dans l'excellente série de science-fiction Fringe. Dans les deux premiers épisodes de la saison 2 de la petite sœur de The X-Files, disponible sur Amazon Prime Video depuis la box SFR, on peut donc retrouver Meghan Markle dans le rôle de l'agent Amy Jessup, avec notamment une scène où elle hallucine en découvrant le laboratoire de ce génie de Walter Bishop, qui a la particularité de vivre avec... une vache.

Mais c'est en 2011 que débute la série qui va changer la carrière de Meghan Markle. En alternance avec des seconds rôles dans les comédies romantiques au cinéma (Comment tuer son boss ?, Comment trouver l'âme sœur en 10 leçons...), elle trouve un rôle stable dans une série solide, Suits : Avocats sur mesure. Elle y incarne Rachel Zane, une assistante juridique trop peu sûre d'elle pour passer l'examen du barreau, et qui travaille au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman. C'est là qu'elle rencontre Mike Ross, jeune homme brillant, qui rêvait de devenir avocat, mais n'a pas pu terminer ses études. On ne vous explique pas trop comment si vous n'avez pas encore vu la série, mais il parvient à se faire engager en tant qu'assistant de l'un des meilleurs avocats de New York, Harvey Specter, grâce à un gros petit mensonge.

Meghan Markle, prochainement dans The Crown ?

Dans ce qui pourrait parfois ressembler à une version beaucoup plus sérieuse d'Ally McBeal (pas de comédie musicale dans les toilettes du cabinet), le personnage de Rachel va très vite se retrouver dans des situations périlleuses, entre des trahisons entre avocats, ou ses relations avec les autres personnages, dont Mike, qui décide très vite de l'aider à passer son examen du barreau. Durant 7 saisons, Rachel Zane est au centre d'une vraie évolution au sein d'une série à succès, qui recueille même un taux d'approbation de 91% sur le site Metacritic. Mais pour préserver sa nouvelle vie privée devenue terriblement publique, après ses fiançailles en 2017, avec le prince Harry, elle décide de mettre sa carrière entre parenthèses et de quitter son rôle, qui a le droit à une vraie fin logique, pour un joli au revoir. Suits : Avocats sur mesure est disponible sur Netflix, la plateforme de streaming accesssible depuis la box SFR.

Et qui sait, peut-être que bientôt, Meghan Markle sera de retour dans son propre rôle pour la série qui cartonne sur Netflix : The Crown ?

Sources : Amazon Prime Video, Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur