
Daryl Dixon : dans quelles villes de France a été tourné le spin-off de the Walking Dead ?
Daryl Dixon est de retour sur nos écrans ! Moins d'un an après la fin de la série The Walking Dead, le héros incarné par Norman Reedus revient dans sa propre série, diffusée à compter de ce dimanche 10 septembre sur la chaîne américaine AMC. Et c'est en France que se déroulent les nouvelles aventures du vieux camarade de Rick ! Où a été tourné ce spin-off ? Suivez le guide, SFR Actus vous dit tout.
L'univers de The Walking Dead n'a jamais été aussi vivant que depuis l'arrêt de la série ! Après la fin de la saison 11 (désormais disponible sur Netflix) en novembre 2022, Negan et Maggie sont revenus dans le spin-off Dead City et c'est maintenant au tour d'un autre personnage emblématique de faire son grand retour dans Daryl Dixon, qui montre le personnage joué par Norman Reedus alors qu'il se lance dans un tout nouveau périple... en France ! Comment et pourquoi est-il arrivé là ? Pour le savoir, il faudra attendre encore un peu. Mais ce qu'on sait déjà, c'est dans quelles villes a été tourné ce programme inédit. On vous propose un petit tour de France des lieux visités par Daryl.
Où en France a été tournée la série Daryl Dixon ?
C'est le même Daryl, mais dans un pays différent : le nôtre. Coincé dans l'Hexagone, ignorant comment il est arrivé là, Daryl aura besoin d'alliés pour survivre dans cette contrée qui n'est pas la sienne et Clémence Poésy sera l'une des personnes sur lesquelles il pourra compter. Et à en croire une récente publication du compte Twitter / X officiel de la série, notre beau pays a été sérieusement touché par l'apocalypse zombie : il ne resterait plus que 200 000 citoyens français au milieu de la horde de morts-vivants qui rôdent désormais dans nos villes et campagnes.
Ce spin-off de The Walking Dead permettra de découvrir en détails cette France dominée par le chaos. Les caméras de la chaîne AMC et Norman Reedus ont en effet sillonné la France. D'abord le sud, faisant passer Daryl par Martigues, Marseille et ses célèbres Calanques, puis le Pont du Gard, mais aussi la plage d'Omaha Beach aux abords de Colleville-sur-Mer et même au Mont Saint-Michel. En Île de France, on récemment aperçu quelques zombies du côté d'Auvers-sur-Oise ainsi qu'aux abords du fort de Cormeilles-en-Parisis. Enfin, on sait aussi qu'on découvrira Paris comme on ne l'a jamais vu, avec quelques séquences tournées sur le pont de Bir Hakeim, ainsi que dans une station de métro.
Source : Actu.fr
