Séries

Deadly Class arrive sur SYFY pour une séance de rattrapage

Retrouvez Lana Condor en Saya dans Deadly Class © Universal Content Productions LLC. All rights reserved

Avis aux retardataires : l'une des séries les plus folles produites par les frères Russo fait son retour sur la chaîne SYFY pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la regarder. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'adaptation du cultissime comic book Deadly Class !

Une série irrévérencieuse située dans les années 1980 et mettant en vedette une bande d'étudiants suivant un cursus très particulier dans une école réservée aux enfants de criminels, ça vous branche ? Deadly Class, c'est l'adaptation de la bande dessinée du même nom créée par Rick Remender et Wes Craig, adaptée pour le petit écran par le scénariste himself et produite par le duo qui ne cesse de nous époustoufler : les frères Russo, à qui l'on doit notamment les deux derniers Avengers, mais aussi le très musclé The Gray Man ! Et si vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir cette série choc lors de ses passages sur Canal+ Séries et Netflix : bonne nouvelle ! À partir de ce mercredi 24 mai, Deadly Class est diffusée sur SYFY au ryhtme de deux épisodes par semaine. Découvrez pourquoi il vous faut être au rendez-vous !

Une série dans la lignée de Umbrella Academy

Située dans un univers sombre qui fait la part-belle à la contre-culture de la fin des années 1980, Deadly Class suit Marcus Lopez, un adolescent orphelin et sans-abri qui se voit recruté dans une école privée aussi prestigieuse que mystérieuse où les plus grandes familles de criminels du monde entier envoient leurs enfants. Et autant le dire tout net : on est très loin de Poudlard ! Dans cet établissement, on apprend à combattre, à manier différentes armes, à tuer, et les différentes matières enseignées visent à former de dangereux scélérats qui auront leur place au sein de l'élite du crime. Pour Marcus, l'expérience sera tout sauf une partie de plaisir, et il va devoir se tenir sur le qui-vive pour éviter les coups bas de ses nouveaux camarades de classe et sortir vivant de cette étrange école où la violence est omniprésente.

Avec sa direction artistique des plus soignées, sa bande originale qui mélange rock et new wave, et sa violence assumée, Deadly Class n'est pas sans rappeler l'impertinence et la cool-attitude d'œuvres telles que Misfits, Umbrella Academy, Battle Royale ou même Scott Pilgrim. Et si la série n'hésite pas à faire couler le sang, elle s'attarde également sur ses personnages et leurs failles, faisant d'eux des adolescents torturés au sombre passé plutôt que de vulgaires et caricaturales machines à tuer. Pour (re)découvrir les 10 épisodes de Deadly Class, rendez-vous sur SYFY chaque mercredi à 21h00.

Sources : Allociné, SYFY

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur