SFR Actus
Séries

Découvrez Frérot, la nouvelle série OCS Signature

Claudia Tagbo et Rebecca Azan sont les stars de Frérots © Caroline Darourt

C'est l’histoire de deux sœurs aux chemins de vie très différents. Aretha, fille adoptée, avocate et chouchou de ses parents et Vety, enfant non désiré qui n’a pas fait d’études. Aretha se retrouve dans une impasse pour la première fois de sa vie et se lance dans le MMA sur les conseils de sa sœur, pour gagner la somme d’argent dont elle a besoin pour s’en sortir.

De quoi ça parle ?

Frérots, c’est la nouvelle série signée OCS sur l’histoire de deux sœurs à l’opposé l’une de l’autre. D’un côté, Aretha (Claudia Tagbo), adoptée en Afrique étant jeune qui s’épanouit dans une brillante carrière d’avocate et réussit tout ce qu’elle entreprend. De l’autre, Vety (Rebecca Azan), née 10 ans après Aretha, ne fait pas grand-chose dans la vie à part enchaîner les problèmes. Contrairement à sa sœur, elle n’a jamais fait d’études. Elle souffre de son statut d’enfant non désiré et n’a jamais trouvé sa place au sein de la famille. Étant petites, elles étaient inséparables, mais au fil des années elles se sont éloignées, sachant malgré tout qu’elles pouvaient toujours compter l’une sur l’autre.

Découvrez la nouvelle série OCS
Découvrez la nouvelle série OCS

Tout commence à déraper lorsque Aretha défend un chef d'entreprise accusé de harcèlement dont elle est convaincue de l'innocence. Mais après avoir gagné le procès, elle comprend que son client était en fait coupable et l'agresse. Pour éviter un procès qui ruinerait sa carrière, elle décide de quitter son travail. Elle doit alors rassembler une somme de 200.000 euros afin de monter son propre cabinet.

Vety propose à sa sœur, ancienne championne de Judo, de se lancer dans des combats de MMA (free fight) clandestins. D’abord réticente, Aretha finit par accepter le deal, ne trouvant pas d’autres solutions. Les deux sœurs embarquent alors dans un roadtrip vers la Belgique pour tenter leur chance de gagner le tournoi afin de remporter le premier prix et les 300 000 euros à la clé. Après avoir passé des années sans vraiment se parler, Aretha et Vety vont devenir plus proches que jamais.

C'est avec...

Réalisée par Frank Bellocq, cette comédie française en 10 épisodes (chaque épisode représentant un “round”) de 30 minutes est dotée d’un beau casting humoristique avec notamment Jérôme Niel, Philippe Magnan, Marisa Berenson, Michaël Cohen ou encore Alain Figlar.

Frérots est disponible dès maintenant en exclusivité et intégralité sur OCS Max.
Une chaine proposée en option chez SFR.

Sources : Allociné, OCS

Floriane Dogo
Floriane Dogo Rédactrice