SFR Actus
Séries

Découvrez Young Rock, la série sur la jeunesse de Dwayne Johnson

Young Rock, la série sur l'enfance de Dwayne Johnson, arrive sur AB1 ce vendredi 29 octobre © NBC

C'est peut-être l'acteur le plus cool du moment : avec ses gros bras et son grand cœur, Dwayne Johnson, alias The Rock, passe de l'action à la comédie, du cinéma à la télévision, et toujours avec le même succès. Dans Young Rock, la série qui arrive sur AB1, on découvre son enfance, alors qu'il est... candidat à la présidence des États-Unis, en 2032. Un nouveau programme 100% fun, à découvrir de toute urgence.

Nous sommes en 2032 et les États-Unis s'apprêtent à élire leur nouveau président. Bien placé dans la course, un candidat se confie dans une émission sur les souvenirs marquants de son enfance. Son nom ? Dwayne Johnson, le fameux comédien également appelé The Rock, d'après son pseudo quand il était encore... une star du catch. Après tout, dans un pays qui a déjà connu les acteurs Ronald Reagan et Donald Trump (dans son propre rôle pour Maman, j'ai raté l'avion), et au sein duquel Arnold Schwarzenegger a été élu gouveneur de Californie, pourquoi pas ? C'est en tout cas le point de départ hilarant de Young Rock, la série qui revient sur la jeunesse de Dwayne Johnson, et qui arrive ce lundi 1er novembre à 20h55 sur AB1, la chaîne disponible depuis votre box SFR dans le bouquet Divertissement et Découverte.

Retrouvez Young Rock en exclusivité sur AB1
Retrouvez Young Rock en exclusivité sur AB1

Quel est le point commun entre Sheldon Cooper de The Big Bang Theory, et Dwayne Johnson des films Jumanji ou Fast and Furious ? Sûrement pas la taille des bras, évidemment. Mais les deux ont désormais le droit à une série consacrée à leur jeunesse. À la différence près que si Young Sheldon raconte l'histoire d'un personnage purement fictionnel, Young Rock se base pour sa part sur la vie d'un personnage bien réel, Dwayne Johnson. Une nouvelle preuve du niveau de coolitude incroyable atteint par la star américo-canadienne, véritable Harrison Ford ou Bruce Willis des temps modernes. Ancienne star du catch, avant de devenir une valeur sûre du cinéma made in Hollywood, le comédien au sourire aussi puissant que son crochet du droit se retrouve donc fort logiquement sur AB1, la chaîne qui diffuse chaque mercredi les soirées catch WWE Raw.

Bienvenue dans la famille du catch

Young Rock revisite donc de façon humoristique la vie de Dwayne Johnson, en se concentrant sur trois époques, un peu à la manière de This is Us : trois jeunes comédiens différents (particulièrement ressemblants d'ailleurs), l'interprètent aux âges de 10 ans, 15 ans et 18 ans, tandis que lui joue son propre rôle en 2032 (il a alors 60 ans). Durant 11 épisodes de 26 minutes environ, cette première saison permet de rencontrer la sympathique famille Johnson, et le parcours d'un petit garçon dont le père était lui aussi catcheur. On le découvre également joueur de football américain à l'université de Miami, avec des coupes de cheveux bien différente de celle qu'on lui connaît. Entre purs moments de comédie et scènes émouvantes, Young Rock est une série à l'image de son héros : toute en bienveillance, pour un pur divertissement familial à retrouver à 20h55, chaque lundi sur AB1.

Retrouvez Dwayne Johnson dans Young Rock, votre nouvelle série diffusée en exclusivité sur AB1. Une chaîne disponible dans le bouquet Divertissement et Découvrte, disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre TV.

Sources : Allociné, Première

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur