Votre panier est vide
Séries

Defendersverse : les séries Marvel de Netflix arrivent sur Disney+

Après avoir vécu de belles aventures sur Netflix, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et les autres Defenders rejoignent la maison-mère de Marvel, Disney+. © Sarah Shatz/Netflix

Enfin ! Voilà une nouvelle que bon nombre de fans devaient attendre de pied ferme. Après avoir quitté Netflix il y a quelques mois, Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher, Luke Cage et The Defenders, six séries Marvel imaginées par la plateforme au N rouge, vont bientôt faire leur grand retour. C’est sur Disney+ que vous pourrez les retrouver, à compter du 29 juin.

Les fans de Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher, Luke Cage et The Defenders étaient nul doute anxieux depuis quelques mois. Pour cause : ces six séries originales Netflix, se déroulant dans l’univers Marvel, ont disparu de la plateforme à la fin du mois de février. Depuis, plus de nouvelles. Mais on savait bien que cela n’allait pas durer, et que si elles quittaient le célèbre service de streaming c’était pour mieux en retrouver un autre… Eh oui, après tout, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elles rejoignent la maison-mère du MCU. Si Disney+ nous aura fait attendre, un peu trop longtemps, elle l’a finalement annoncé officiellement le 10 mai dernier : les séries dites du Defendersverse arriveront le 29 juin prochain sur la plateforme de Mickey.

Un petit évènement que l’on avait pressenti, il faut dire, dès la sortie de Spider-Man : No Way Home sur le grand écran. Pourquoi ? (Attention, spoilers) Parce qu’avec son exploration du multivers, le film ne réunissait pas seulement trois Hommes-araignées, à savoir Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire… Il a aussi fait apparaître un des héros des séries Marvel made by Netflix : Matt Murdock alias Daredevil, sous les traits du même acteur qui l’a interprété durant 3 saisons sur la plateforme qui fait TUDUM, Charlie Cox. Pas seulement ça, mais par la suite c’est le Caïd, joué par Vincent D’Onofrio, qui s’est invité cette fois dans une série originale Marvel de Disney+, Hawkeye. Clairement, la maison aux grandes oreilles cherchait à ramener tous ses super-héros au bercail. Et elle a donc fini par y arriver.

Bientôt de nouvelles aventures pour Daredevil, Jessica Jones et consorts ?

Développées entre 2015 et 2019 par Netflix, les six séries du Defendersverse rejoignent ainsi les six séries originales de Disney+ (WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Loki, What if…?, Hawkeye et Moon Knight), auxquelles s’ajoutent par ailleurs Les Agents du SHIELD, Agent Carter et Runaways, originellement proposées sur le petit écran outre-Atlantique. Sans compter les nombreux programmes d’animation dérivés, et bien évidemment les films du MCU. De quoi muscler encore un peu plus la catégorie Marvel de la plateforme de Mickey.

Pour rappel, Daredevil et Jessica Jones, portée par Krysten Ritter, comptent chacune trois saisons. Luke Cage (interprété par Mike Colter), Iron Fist (Finn Jones) et The Punisher (Jon Bernthal) en comptent chacune deux. Et il est donc une mini-série qui les réunit (presque) tous : The Defenders, qui n’a par définition eu droit qu’à une seule saison. Mais qui sait, maintenant que tous ces super-héros ont changé de domicile, et vu ce qu’il s’est passé dans Spider-Man : No Way Home et Hawkeye, peut-être vivront-ils maintenant d’autres aventures sur Disney+ ?

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice