SFR Actus
Séries

Deputy, le western des temps modernes commence sur 13ème Rue

Deputy, la nouvelle série musclée commence lundi 28 septembre sur 13ème Rue © FOX Broadcasting Co

Une nouvelle série américaine arrive sur 13ème Rue ce lundi 28 septembre. Dans Deputy, un nouveau shérif est nommé à Los Angeles, et ses méthodes musclées risquent de ne pas plaire à tout le monde. Vers un nouveau Far West ?

Dans l'imaginaire collectif, on associe toujours le terme de shérif aux westerns, à John Wayne, à des attractions de Disneyland, à Red Dead Redemption, et à une époque révolue où on se déplaçait à cheval en portant de chapeaux...

Pourtant, le terme existe toujours dans de nombreux pays (Royaume-Uni, Irlande, Inde, Canada...) et notamment aux États-Unis. Là-bas, il désigne un fonctionnaire élu, responsable de la justice au niveau d'un comté. Un poste avec une dimension très politique. Et c'est bien tout le problème pour Bill Hollister, adjoint du shérif du comté de Los Angeles. Car quand ce dernier meurt d'une crise cardiaque, c'est Bill, homme de terrain aux méthodes brutales, qui se retrouve à devoir gérer 10 000 personnes et découvre des responsabilités politiques qui le dépassent totalement. Voici commence Deputy, la nouvelle série policière très orientée action, qui débute ce lundi 28 septembre sur 13ème Rue.

Dans le rôle de Bill Hollister, on retrouve Stephen Dorff, acteur au physique forcément impressionnant, notamment aperçu en face de Wesley Snipes dans le film Blade, ou aux côtés de Mahershala Ali dans la saison 3 de True Detective. Une autre série policère, à l'ambiance bien différente de celle de Deputy, dont l'approche plus musclée lorgne plutôt du côté de The Shield. Obsédé par son sens de la justice, Bill n'hésite pas à franchir la ligne rouge, et ses méthodes musclées vont faire lever bien des sourcils, chez ses supérieurs comme dans ses effectifs...

Dans Deputy, il y a un nouveau shérif en ville

Heureusement, pour le tempérer un peu, il peut compter sur sa femme Paula, chirurgienne, et interprétée par Yara Martinez, déjà vue dans Jane the Virgin, ou la saison 2 de... True Detective. À leurs côtés, quelques visages bien connus apparaissent dans Deputy, comme ceux de Mark Moses (Paul Young dans Desperate Housewives et Herman "Duck" Phillips dans Mad Men), Bex Taylor-Klaus (The Killing, Arrow, 13 Reasons Why) ou encore Brian Van Holt (House of Wax, Cougar Town).

Et pour encore mieux comprendre l'ambiance "flic de choc" de la série, il suffit de se pencher sur les noms des producteurs exécutifs. On y retrouve Will Beal, qui a travaillé sur les films Gangster Squad et Aquaman, les séries Castle et Training Day, ainsi que David Ayer, qui a justement écrit le film Training Day, ainsi que le premier Fast and Furious, et réalisé Suicide Squad, Birds of Prey ou Bright sur Netflix. Rythmée et bien produite, la série Deputy promet donc un divertissement bien musclé, véritable western des temps modernes !!

Retrouvez Deputy chaque lundi à partir du 28 septembre sur 13ème Rue, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : 13ème Rue, Allociné, Ciné Télé Revue

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur