Séries

Les séries HBO rejoignent le catalogue Netflix

Verrons-nous bientôt la série culte "Game of Thrones" sur Netflix ? © Helen Sloan/HBO

Depuis quelques semaines, la rumeur enflammait la Toile : le groupe Warner Bros. Discovery serait en négociation avec Netflix, dans le but d’y diffuser une partie des prestigieuses séries de la chaîne HBO. Les négociations semblent avoir été fructueuses : depuis le 4 juillet, les abonnés de la plateforme aux États-Unis ont accès à cinq séries HBO sur leurs écrans.

Les séries HBO débarquent sur Netflix ! Depuis quelques jours, des rumeurs faisaient état de discussions entre Warner Bros. Discovery, propriétaire du catalogue HBO, et le géant du streaming qui fait TUDUM. Résultat des courses : les abonnés Netflix outre-Atlantique disposent depuis hier de certaines séries HBO sur la plateforme au N rouge.

C’est le média américain Deadline qui révélait il y a peu l’existence de ces fameuses négociations entre les deux géants. L’objectif de Netflix ? Faire découvrir à ses abonnés, par le biais d’une cession des droits de diffusion, des séries mythiques HBO qui n'étaient jusqu'à présent disponibles que sur OCS et désormais avec le Pass Warner via Prime Video.

Quelles séries HBO rejoignent Netflix ?

La première série HBO à débarquer sur Netflix aux États-Unis est Insecure, une comédie dramatique créée par Issa Rae et Larry Wilmore, toujours disponible en France sur OCS. Les abonnés américains auront également droit prochainement à Band of Brothers, The Pacific, Six Feet Under et Ballers. À noter qu'il s'agit ainsi de cinq shows terminés. D’après Deadline, les séries en cours de diffusion, telles que House of the Dragon ou encore The Last of Us, ne devraient pas débarquer de sitôt sur la plateforme au N rouge. Nous pourrions, en revanche, voir arriver des séries désormais cultes comme Sex and the City, Les Sopranos ou même Game of Thrones.

Il y a quelques mois, David Zaslav, actuel PDG du groupe Warner Bros. Discovery, avait publiquement évoqué le projet de vendre la diffusion de certaines séries du catalogue HBO, avec pour objectif de générer plus de revenus. Cette décision s’appliquant pour l'instant au marché américain, l’avenir nous dira si les abonnés français de Netflix pourront eux aussi en profiter.

Sources : Deadline, AlloCiné

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur