
Desperate Housewives : la série culte bientôt de retour ?
Et si l'une des séries les plus iconiques de ces 20 dernières années s’apprêtait à revenir sur nos écrans ? Accrochez-vous bien, une des actrices emblématiques de Desperate Housewives a évoqué cette éventualité, et ce n’est pas pour nous déplaire. Vers un potentiel retour du show culte ? On vous dit tout !
Rares sont ceux qui n’ont jamais vu un épisode de Desperate Housewives, ou au moins entendu parler de la série. Très rapidement devenue cultissime, celle-ci relate le quotidien de quatre voisines, Bree Van De Kamp, Lynette Scavo, Susan Mayer et Gabrielle Solis. Si nos Housewives préférées vivent dans la très belle banlieue résidentielle de Wisteria Lane, leur vie est toutefois rythmée par de multiples péripéties mêlant amour, drame, violence, mystère et humour. Après nous avoir fait voyager pendant huit saisons, l’avenue de Wisteria Lane s’est éteinte laissant tous les fans meurtris, à la recherche d’un nouveau show aussi croustillant. Seulement voilà, cela fait maintenant plus de 10 ans que la série a pris fin et aucun programme qui se veut du même genre n’a su créer un tel engouement chez les téléspectateurs. Cependant, une éclaircie pointe le bout de son nez dans ce ciel gris, Desperate Housewives pourrait bel et bien faire son grand retour sur nos écrans.
Les membres du casting prêts à reprendre leur rôle ?
Si les rumeurs vont bon train depuis quelques années quant à d'éventuels spin-offs de la série voire même une suite, c’est Marcia Cross, l’interprète de Bree Van de Kamp qui a récemment mis de l’huile sur le feu et raviver l’espoir des fans. Présente à Lille lors du festival Séries Mania 2023, pour y donner une masterclass, l’actrice a pris le temps de répondre à quelques questions. Bien évidemment, son rôle de Bree Van de Kamp ainsi que le futur de Desperate Housewives sont très vites arrivés dans les conversations. Sans langue de bois et très enthousiaste, Marcia Cross a affirmé préférer une suite plutôt qu’un reboot pour cette série emblématique. Comme l’explique Cosmopolitan, l’actrice aurait même expliqué aimer l’idée de voir des femmes plus âgées à l’écran :
“Je n’y ai jamais réfléchi. Mais j’aime l’idée d’un Desperate Housewives avec des femmes plus âgées. Ce serait vraiment intéressant. On n’a pas vraiment cela à la télévision”.
Il faut dire que Desperate Housewives était une série déjà très en avance dans le temps, en mettant à l’honneur des femmes dans leur quarantaine comme l'a souligné Marcia Cross au micro de Séries Mania :
“C’était tellement novateur d’avoir 40 ans à l’écran et je sens, du moins j’espère, que maintenant le monde est prêt pour l’étape suivante, pour 60 ans à l’écran. Que ce soit moi ou une autre, j’ai l’impression que c’est le moment. C’est un nouveau tabou, nous (les Américains) ne sommes pas arrivés à cette étape encore. Les Européens eux y sont arrivés, mais les Américains, non, ils sont plutôt lents de ce côté-là.”
Marcia Cross semble donc vouloir continuer sur cette lancée en ramenant à l’écran les femmes de Wisteria Lane, cette fois dans leur soixantaine, âge proche de celui des actrices principales - à l’exception d’Eva Longoria.
Le retour de Gabrielle Solis et Susan Mayer ?
L’actrice semble donc ouverte et prête à reprendre son rôle afin de donner un second souffle à Bree Van De Kamp, et elle n’est pas la seule. Rappelez-vous, en 2021, Eva Longoria avait avoué lors d’une interview à Extra être partante pour retourner à Wisteria Lane : “Ça me manque d’être Gabby. Ça me manque de pouvoir me glisser dans sa peau. Donc oui, je serais la première à signer.” Et ce n’est pas tout, puisqu’un an plus tard, c’est l’acteur James Denton, alias Mike Delfino, qui a révélé à Allociné que Teri Hatcher aka Susan Mayer serait elle aussi partante pour l’aventure. De son côté, Mike étant mort dans la série, James Denton avait évoqué quelques pistes qui permettraient au plombier de revenir sur le devant de la scène.
En somme, une bonne partie du casting de Desperate Housewives révèle petit à petit être prêt à revenir dans la célèbre avenue de Wisteria Lane pour y déposer une nouvelle fois ses bagages. Le producteur de la série sera-t-il réceptif aux appels de phare des acteurs et aux demandes des fans ? Seul l’avenir nous le dira. D'ici là, pour rendre l’attente un peu plus douce, vous pouvez toujours (re)découvrir l'intégrale de Desperate Housewives sur Disney+.
Source : Cosmopolitan
