Séries

Destin : La Saga Winx, y aura-t-il une saison 3 sur Netflix ?

Bloom (Abigail Cowen) aura-t-elle l'occasion de développer d'autant plus ses pouvoirs dans une saison 3 de "Destin : La Saga Winx" ? © Netflix

L’adaptation du dessin animé culte des années 2000 continue de faire sensation sur la plateforme de streaming. Sans doute avez-vous déjà binge-watché tous les nouveaux épisodes de la saison 2, et vous posez maintenant une question existentielle : est-ce qu’il y aura une saison 3 ? SFR Actus vous dit tout !

C’est un des cartons indiscutables de la rentrée sur Netflix. À peine sa deuxième saison dévoilée le 16 septembre dernier, Destin : La Saga Winx s’est déjà hissée dans le Top 10 mondial hebdomadaire des séries anglophones les plus regardées sur la plateforme. Cumulant quelque 48,96 millions d’heures visionnées dès le premier week-end de sa sortie, ce deuxième chapitre s’est carrément glissé en deuxième position d’entrée de jeu, entre la saison 5 de Cobra Kai et la première saison de The Crown, dans laquelle de nombreux abonnés se sont vraisemblablement replongés après la disparition de la reine Elizabeth II…

Le constat est ainsi sans appel : près de 20 ans après sa première apparition sur le petit écran, dans le dessin animé Winx Club qui a bercé toute une génération dans les années 2000, le monde magique de l’école d’Alféa fascine toujours autant. Et si vous faites partie de celles et ceux qui ont d’ores et déjà dévoré tous les sept nouveaux épisodes de cette saison 2, alors nul doute qu’il est une question qui vous brûle les lèvres désormais : Destin : La Saga Winx aura-t-elle droit à une saison 3 sur Netflix ?

Car les aventures de Bloom et ses amies fées sur la plateforme au N rouge nous ont laissé sur un sacré cliffhanger à la fin de la saison 2. Nous n’évoquerons pas cette fin en détail dans cet article, afin de laisser la surprise à ceux qui n’ont pas encore vu tous ces nouveaux épisodes, mais la question mérite clairement d’être posée. L’actrice Abigail Cowen, aka l’héroïne de La Saga Winx, que vous avez déjà pu voir dans Les Nouvelles aventures de Sabrina avant cela, l’a elle-même reconnu dans un récent entretien accordé à TV Line : "Ça nous laisse tellement sur un gros cliffhanger. On ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui arrivera ensuite… s’il y a une suite."

Enfin l'apparition des Trix dans la Saga Winx ?

Évidemment, celle qui incarne Bloom n’a pas pu dire s’il y aura effectivement une saison 3 de Destin : La Saga Winx. Car c’est encore un peu trop tôt pour l’affirmer, Netflix ne l’ayant pas annoncée officiellement. Mais au vu de l’intrigue complètement laissée en suspens, et du franc succès rencontré par la série sur la plateforme de streaming, notre petit doigt nous dit que cela ne devrait point trop tarder. Il y aurait en tout cas de la matière pour un nouveau chapitre, sachant qui plus est que les fans de la première heure attendent toujours de voir un trio de personnages maléfiques faire leur entrée dans cette adaptation en live-action…

Si vous avez regardé les dessins animés dans votre enfance, alors vous vous doutez bien que l’on parle des Trix, pardi ! Trois méchantes fées, ou plutôt sorcières, dénommées Icy, Stormy et Darcy comme nous le rappelle Allociné. Il semblait dès la saison 1 que leur absence dans Destin : La Saga Winx était le résultat d’un choix créatif, avec plus qu’un seul personnage pour représenter ce trio : Beatrix. Beatrix, Trix… Vous voyez le clin d’œil ? Mais alors que les fans s’étaient ainsi résolus à n’avoir plus qu’une fée maléfique, voilà que la saison 2 a fait renaître les espoirs : encore une fois, on n’en dévoilera pas trop pour ne rien spoiler, mais l’on apprend l’existence de sœurs dénommées Isobel et D’Arcy, des noms qui semblent à nouveau évoquer ceux des fameuses sorcières Trix ! De quoi créer d’autant plus l’engouement pour une saison 3, si bien que l’on ne s’étonnerait pas de la voir officialisée prochainement... Affaire à suivre.

Sources : TV Line, Allociné