Votre panier est vide
Séries

Dexter signe son grand retour avec Dexter New Blood sur Canal+

Michael C. Hall reprend son rôle de Dexter dans Dexter : New Blood © Seacia Pavao

Le tueur en série le plus apprécié du petit écran revient ! Huit ans après la fin d’une saison 8 très controversée, Dexter Morgan reprend du service dans Dexter New Blood. Diffusée dès ce jeudi 16 décembre sur Canal+, cette nouvelle saison de 10 épisodes devrait offrir aux téléspectateurs la fin qu’ils attendaient…

Souvenez-vous. Après avoir subi un traumatisme pendant son enfance, Dexter Morgan est recueilli par Harry Morgan, policier à Miami. Expert en médecine légale le jour et tueur en série la nuit, l’anti-héros se dit incapable de ressentir des émotions si ce n’est, qu’en tuant des criminels. Rapidement, la série devient culte partout dans le monde. Mais en 2013, lors de la 8e et dernière saison, le brillant expert scientifique échappe à la mort et à la police après avoir mis en scène sa disparition grâce à une tornade. Une fin huée par le public et dont le créateur, Kyle Philipps, a voulu remédier.

La nouvelle saison inédite de Dexter est sur Canal+
La nouvelle saison inédite de Dexter est sur Canal+

Changement de décor pour Dexter Morgan

Si les téléspectateurs ont pu suivre les pulsions meurtrières de Dexter sous le soleil de Miami, c’est dans un tout autre décor qu’ils vont le retrouver. Cette fois, c’est à Iron Lake, une petite ville enneigée de l’Etat de New York, que le psychopathe a posé ses valises. Et le changement ne s’arrête pas là puisque celui qui se fait désormais appeler “Jim” travaille maintenant dans une armurerie.

Un passé qui le hante

Pendant dix ans, Jim a rangé ses couteaux et a su se faire discret auprès d’Angela Bishop, sa petite-amie, cheffe de police. Mais un accident de chasse et l’arrivée soudaine de son fils, Harrison, vont faire ressortir ses vieux démons. C’est d’ailleurs son fils, qui, cette saison incarne le “nouveau sang”.

Qui sont les personnages de cette nouvelle saison ?

  • Tout d’abord il y a Dexter Morgan alias Jim Lindsay.
  • Debra Morgan, la sœur de Dexter est également présente dans cette 9ème saison. Elle qui, après sa mort tragique dans la saison 8, se retrouvera dans la peau du passager noir.
  • Harrison Morgan, le fils que Dexter a eu avec Rita avant qu’elle ne soit assassinée par Trinity. Adolescent désormais, il apparaît sous une nouvelle identité : Randall Lindsay.
  • Angela Bishop, nouvelle compagne de Dexter/Jim, elle est également cheffe de police de la ville d’Iron Lake.
  • Audrey Bishop, elle n’est autre que la fille d’Angela.
  • Kurt Cardwell, le maire d’Iron Lake. Très vite, il devient un personnage récurrent de cette saison.
  • Et enfin, Arthur Mitchell alias le tueur Trinity.

Pour découvrir ce qui arrive à Dexter rendez-vous le jeudi 16 décembre sur Canal + une chaîne disponible en option depuis votre box SFR !

Sources : francetvinfo, Le Monde, Melty

Margaux Sailly Rédactrice