SFR Actus
Séries

Disappearance : (re)plongez dans la mini-série thriller sur 13ème RUE

Plongez au cœur d'une enquête sur la disparition soudaine d'un petit garçon de 10 ans, dans "Disappearance". © 2016 Production the Disappearance Inc. ALL RIGHTS RESERVED

Vous êtes en quête d'un bon thriller à savourer pendant les vacances ? Eh bien ne cherchez plus ! La chaîne spécialisée dans le genre se propose de vous faire (re)découvrir un feuilleton de 6 épisodes qui avait rencontré un franc succès critique à sa première diffusion. Une enquête haletante sur la disparition d'un enfant de 10 ans, avec notamment Peter Coyote au casting…

"Joyeux anniversaire, Anthony". C'est le titre troublant du premier épisode de Disappearance, mini-série venue tout droit du Canada, qui nous invite à suivre l'enquête sur la disparition d'un petit garçon. Ce petit garçon s'appelle donc Anthony, il se volatilise soudainement et inexplicablement le jour de ses 10 ans, alors que son grand-père adoré lui avait concocté une jolie chasse aux trésors. A-t-il été kidnappé ? Pire encore, est-il décédé ? Impossible à savoir, l'enfant est sans aucune trace. L'enquête ne mène à rien, à tel point qu'elle finit par être suspendue. Jusqu'au jour où, pas moins de deux ans plus tard, la police fait une étrange découverte… L'investigation, de longue haleine, reprend alors. Et elle va déterrer des secrets familiaux bien enfouis…

Menez l'enquête sur 13ème RUE
Menez l'enquête sur 13ème RUE

Tel est le pitch de cette mini-série, découpée en 6 épisodes, que 13ème RUE avait déjà diffusée en 2018 et vous propose donc de (re)découvrir aujourd'hui. Disappearance est en effet de nouveau au programme sur la chaîne, histoire d'accompagner vos vacances avec un bon drame policier, à retrouver chaque dimanche à partir de ce 18 juillet. Si vous l'aviez ratée à l'époque, ou juste pour le plaisir, c'est donc l'occasion de (re)plonger dans ce thriller haletant et intense, qui a séduit aussi bien les téléspectateurs que les critiques.

Au-delà de son ambiance sombre et intimiste, auprès d'une famille anéantie qui cherche des réponses mais se trouvera directement impactée par les révélations de l'enquête, Disappearance tient sa force de son casting. À commencer par Peter Coyote (E.T. l'extra-terrestre, Erin Brockovich, Lunes de fiel…) dans le rôle du grand-père qui s'était tant attaché au petit Anthony, l'acteur délivrant là une de ses plus belles prestations. Et à ses côtés, dans la peau du père, on retrouve Aden Young, que vous avez déjà pu voir sur 13ème RUE puisqu'il s'agit du héros de Reckoning, connu avant cela pour la série Rectify.

Ne manquez pas la rediffusion de Disappearance sur 13ème Rue, à compter de ce dimanche 18 juillet à 20h55. La chaîne spécialisée dans le thriller et les séries policières est pour rappel disponible au sein du Bouquet Divertissement & Découverte, une option proposée à 10 euros par mois (sans engagement) chez SFR.

Source : 13ème Rue

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur