Baby Yoda dans The Mandalorian, la série Star Wars disponible sur Disney+
Séries

Disney a gardé le secret sur Baby Yoda à cause de... Beyoncé !

Baby Yoda dans The Mandalorian, la série Star Wars disponible sur Disney+ © Disney+

La firme aux grandes oreilles s'est trouvée une nouvelle mascotte qui ne les a pas petites non plus. Pourtant, cet incroyable succès n'était absolument pas prévu...

Depuis son apparition à la toute fin du premier épisode de The Mandalorian, il est LA véritable vedette du show, faisant craquer tous les spectateurs. Et comment ne pas fondre devant cette petite bouille extra-terrestre, sorte de croisement entre Guizmo des Gremlins et E.T. l'extra-terrestre ?

À l'heure où les fans de Star Wars sont en train de s'étriper pour savoir si L'Ascension de Skywalker est un film nul ou génial, de publier sur les réseaux sociaux leur classement des films dans leur ordre de préférence et râler sur à peu près tout, il y a au moins quelque chose qui semble mettre tout le monde d'accord : The Mandalorian est une très bonne série, et Baby Yoda est trop mignon ! Pourtant, de manière assez incroyable (on parle d'une production Disney, tout de même), aucun produit marketing de celui qui est officiellement appelé "The Child" n'est encore disponible. Combien d'enfants (ou surtout d'adultes) ont fini en pleurs ce Noël, parce qu'ils n'avaient de peluches Baby Yoda au pied du sapin ? Sans doute beaucoup (trop). Mais il y a une explication très simple : tout est de la faute de... Beyoncé.

Le fils de Beyoncé et Donald Glover

Attendez, quoi ? C'est quoi la rapport entre la chanteuse Crazy in love et un bébé extra-terrestre aux yeux énormes ? Il y en a pourtant bien un. Sur le tournage du Roi Lion en live action, le réalisateur Jon Favreau, également derrière The Mandalorian, a parlé de Baby Yoda avec Donald Glover (Childish Gambino) et Beyoncé, qui lui ont conseillé de garder le secret sur son existence, car le public est très demandeur de ce genre de surprises. De la même façon que les deux artistes aiment sortir leurs nouveaux disques sans teasing préalable...

Voilà donc pourquoi aucune image de Baby Yoda n'avait filtré avant la diffusion de la série, et qu'il était par conséquent bien imprudent de déjà sortir des figurines, Monopoly ou sucettes en chocolat à son effigie. Mais ce n'est pas la seule raison...

En plus de ce secret bien gardé, le patron de studios Disney Bob Iger lui-même a avoué ne pas avoir anticipé le succès que la petite bête verte allait rencontrer, comme il l'a affirmé à The Hollywood Reporter :

"La réaction des fans va au-delà de mes attentes, et de beaucoup. Quand j’ai posé les yeux sur le personnage, je me suis douté qu’il créerait un lien avec le public. Il est tellement mignon, intéressant, fascinant, si familier à certains égards et pourtant tellement nouveau".

Voici donc pourquoi il va encore falloir attendre quelques mois pour trouver des jouets à l'effigie de Baby Yoda, certainement l'une des toutes nouvelles mascottes de la pop culture. Attendez-vous à en voir partout, et surtout sur Disney+, dont le lancement est prévu en mars 2020 pour la France.

En attendant, pour revoir Papy Yoda et les bons vieux Star Wars, la galaxie lointaine, très lointaine, peut être rejointe à la vitesse de la lumière sur le service VOD de SFR Play.

Sources : Screenrant, Écran Large

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur