Grégory Montel, Camille Cottin, Assaâd Bouab, Liliane Rovere, Nicolas Maury, Stéfi Celma et Fanny Sidney dans la saison 3 de Dix pour cent.
Séries

Dix pour cent : les premiers invités révélés

Grégory Montel, Camille Cottin, Assaâd Bouab, Liliane Rovere, Nicolas Maury, Stéfi Celma et Fanny Sidney dans la saison 3 de Dix pour cent. © Christophe BRACHET / MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS / FTV

Nombreux sont ceux qui l’attendent avec impatience, le retour de cette fameuse série made in France qui raconte les péripéties des agents de stars du cinéma, avec de vrais acteurs et actrices jouant des versions exagérées d’eux-mêmes, pour le plus grand plaisir du public. C’est d’ailleurs la question que tout le monde se pose : qui sera au casting de la quatrième (et sans doute dernière) saison ?

Nathalie Baye, Gilles Lellouche, Isabelle Adjani, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Gérard Lanvin, Monica Bellucci, Jean Dujardin, Isabelle Huppert… Et la liste est loin d’être exhaustive ! De la première à la troisième saison, Dix pour cent n’a jamais lésiné en termes de caméos. Alors qu’on pourrait croire que les producteurs ont fini d’épuiser tous leurs contacts dans le milieu du cinéma français, non, ils nous sortent toujours une guest-star aussi inattendue que palpitante de leur chapeau. Ce qui explique pourquoi on est anxieux de savoir qui, des grandes vedettes de l’Hexagone, va encore venir compléter le casting 5 étoiles dans la prochaine saison…

Alors que plusieurs noms circulent ainsi depuis plusieurs mois dans les médias, c’est Dominique Besnehard, célèbre producteur à qui l’on doit cette idée de génie de raconter les coulisses du métier d’agent, tout en autodérision, qui a officialisé les deux premiers invités de la saison 4 de Dix pour cent. Indice : il s’agit de deux comiques, autant à l’aise sur scène que sur les petits et grands écrans, fort populaires auprès des téléspectateurs… Roulements de tambour : Mimie Mathy et Franck Dubosc.

Des "séquences d’anthologie"

Deux comédiens qui ont vraisemblablement été choisis pour leur sens de la dérision, Dominique Besnehard évoquant au micro de l’AFP une nouvelle saison "très insolente et en décalage", avant de confier : "Je peux vous dire que Mimie Mathy a énormément d'humour. Elle a réécrit en disant que ça n'allait pas assez loin." Alors que Franck Dubosc, aussi, aurait "participé à l’écriture", n’ayant pas non plus "peur de se mettre en abîme". Le producteur promet un grand moment de divertissement avec la seule et unique Joséphine, ange gardien. "Ça va être très drôle et je pense que ses séquences seront d'anthologie, on s'en souviendra longtemps", affirme-t-il même. On attend de voir ça !

S’il ne cite pour l’instant pas d’autres célébrités prêtes à rejoindre la saison 4 de Dix pour cent, Dominique Besnehard a par ailleurs regretté l’absence d’une grande star, américaine cette fois. La production avait en effet approché Jane Fonda pour rejoindre le casting de cette quatrième saison, mais malheureusement l’actrice aurait "décliné" car déjà "prise par une série sur l’écologie". Dommage. Mais, comme dit, d’autres noms circulent depuis quelques temps, des noms qui en l'occurence pourraient faire figure de proue dans ce nouveau chapitre. On pense notamment à Marion Cotillard, Gérard Depardieu ou Sophie Marceau, rêvés par le producteur himself.

Il n’y aurait pas mieux pour cette saison 4, qui devrait bel et bien être la dernière, comme l’avait suggéré Camille Cottin il y a quelques jours, et comme semble aujourd’hui le confirmer Dominique Besnehard, déclarant à l’AFP ne pas vouloir "faire la saison de trop". "Je pense vraiment qu’on s’arrêtera là. D’ailleurs, on a une fin de saison un peu fermée", dit-il. Alors autant finir en beauté, n’est-ce pas ?

Sources : AFP, Télé-Loisirs

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur