SFR Actus
Séries

Dix pour cent : quand sortira la saison 4 ?

Gabriel (Grégory Montel) et Andréa (Camille Cottin) vous donnent rendez-vous très bientôt pour l'ultime tour de piste de "Dix pour cent". © Christophe BRACHET / MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS / FTV

Enfin, on a la réponse à cette question ! À travers un petit teaser qui nous replonge déjà dans l'ambiance et nous fait d'autant plus trépigner d'impatience, France 2 vient en effet d'annoncer une date (prochaine) pour la tant attendue saison 4 de Dix pour cent, qui sera par ailleurs, on le rappelle, la dernière de la série française à succès.

Cela fait près de deux ans maintenant, qu'on patiente. C'est pourtant peu dire qu'on a hâte de retrouver Dix pour cent sur nos écrans, au vu du grand chamboulement qui attend ses fameux agents depuis le final de la saison 3…

Vous n'êtes toujours pas à jour sur la série ? Alors d'abord, on vous rappelle qu'elle est disponible dans son intégralité sur Netflix, la plateforme de streaming accessible directement depuis la box SFR. Puis on vous conseille de sauter le prochain paragraphe, bourré de spoilers !

Maintenant, pour ceux qui ont suivi assidument les derniers épisodes, souvenez-vous : alors qu'il pensait pouvoir enfin prendre le pouvoir, Mathias se fait doubler et même virer d'ASK, voyant Andréa prendre le poste d'Hicham à sa place alors que seule Noémie le suit. C'est ainsi, sur une nouvelle dynamique, que Dix pour cent doit nous présenter sa quatrième (et dernière) saison. Et d'après son synopsis, celle-ci reprendra quatre mois après lesdits évènements, avec notamment une Andréa à l'aise dans son nouveau rôle de Directrice générale… malgré la nouvelle menace qui pèse sur l'agence. Eh oui, le départ de Mathias ne sera pas sans conséquences pour ASK, qui risque désormais de perdre, c'est logique, tous ses talents. D'autant qu'à en croire un premier extrait tout récemment dévoilé par France 2, la chaîne d'origine de la série française, l'agent et sa fidèle amante n'ont de leur côté pas chômé et semble nous concocter une surprise…

Loin d'être anodin, ce petit teaser nous donne en outre une autre information de la plus haute importance : la date de sortie de cette saison 4 ! Enfin, on peut le dire, elle arrive très prochainement sur France 2. Dans moins d'un mois maintenant. À vos agendas : Dix pour cent vous donne rendez-vous dès le 21 octobre prochain pour son ultime tour de piste !

Des invités d'exception, encore, pour le grand final

Alors que cette dernière saison sera certainement encore proposée dans la foulée sur Netflix, une fois que tous ses six épisodes auront été diffusés sur le petit écran, notre petit doigt nous dit qu'elle va permettre à la série de se terminer en beauté. Il n'y a qu'à voir le casting toujours plus fou prévu au programme : Jean Reno, Charlotte Gainsbourg, José Garcia, Muriel Robin, Franck Dubosc, Mimie Mathy, Guillaume Gallienne… et même la star hollywoodienne Sigourney Weaver ou encore le célèbre basketteur Tony Parker viendront joueur leur propre rôle dans cette quatrième saison ! Et ça, c'est sans compter quelques petites réapparitions d'anciens invités, comme notamment Nathalie Baye et Sandrine Kiberlain.

Tout cela vous rend d'autant plus impatient ? On a un petit remède à vous proposer, histoire de faire passer les prochains jours un peu plus vite en attendant l'arrivée de cette dernière saison inédite : se refaire tous les précédents épisodes sur Netflix. Sachant qu'il y en a 18, si vous commencez le marathon ce vendredi en vous contentant d'un épisode par jour, vous terminerez pile à temps pour le retour de Dix pour cent sur le petit écran le 21 octobre prochain !

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur