Le Docteur (Jodie Whittaker) et ses compagnons dans la saison 11 de Doctor Who.
Séries

Doctor Who : Jodie Whittaker reviendra pour la saison 13

Le Docteur (Jodie Whittaker) et ses compagnons dans la saison 11 de Doctor Who. © BBC Studios 2018

Excellente nouvelle pour les fans du Docteur et de son légendaire TARDIS : Jodie Whittaker reviendra dans la saison 13 de Doctor Who.

La saison 12 la série mythique Doctor Who bat actuellement son plein au Royaume-Uni, sur BBC One. L'actrice Jodie Whittaker rempile pour la deuxième saison dans le rôle de l'inimitable Docteur et ses trois compagnons, Yaz, Ryan et Graham sont toujours de la partie.

Au cas où les fans de la série britannique se poseraient la question : oui, il y aura bien une saison 13. C'est Jodie Whittaker, elle-même qu'il l'a annoncé. Et elle en a profité, par la même occasion, pour prévenir qu'elle reprendrait bien son rôle et qu'elle n'était pas prête de le quitter de sitôt.

C'est dans une interview accordée au média américain Entertainment Weekly que l'actrice révèle : "Je vais faire une autre saison. C'est peut-être une énorme info que je ne suis pas censée dire, mais ça ne sert à rien de dire que je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, parce que ce serait un énorme mensonge !" Une excellente nouvelle pour celle qui est la première femme à incarner un rôle campé par des hommes pendant près de 55 ans à la télévision. Jodie Whittaker en a profité pour préciser "adorer absolument la série. À un moment donné, je devrais rendre la clé. Mais ce n'est pas encore le cas. Je m'y accroche autant que je peux."

Combien de temps Jodie Whittaker peut-elle garder le rôle ?

Maintenant que l'on sait que Jodie Whittaker incarnera le Docteur pour une troisième saison, arrive une question fatidique : pendant combien de temps pourra-t-elle garder le rôle ? Depuis la reprise de la série en 2005, chaque acteur est resté trois saisons durant. À l'exception de Christopher Eccleston, qui n'est resté qu'une saison seulement. Pour le reste, David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi ont eu le droit à trois saisons.

Si l'on replonge un peu plus loin dans l'historique de la série, jusqu'aux années 1960, on réalise alors qu'il n'y a pas vraiment de règles. S'il y a effectivement une tendance à garder les acteurs pour trois cycles, on trouve néanmoins quelques exceptions : John Pertwee (3ème Docteur) et Tom Baker (4ème Docteur), sont respectivement restés dans le rôle pendant cinq et sept saisons.

Jodie Whittaker incarnera-t-elle le Docteur dans la saison 14 ? C'est peu probable, mais pas impossible ! Mais pour l'heure, nous pouvons toujours nous contenter de son travail magistral dans la saison 12 et dans la future saison 13 !

En France, Doctor Who est entre-autres diffusé sur la chaîne SYFY, accessible depuis votre box SFR.

Sources : Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur