SFR Actus
Séries

Doctor Who : la saison 12 arrive sur SYFY avec deux Docteurs pour le prix d'un

Jodie Whittaker est de retour dans la saison 12 de Doctor Who © BBC Studios 2018

Ce jeudi 14 octobre 2021, à partir de 21 heures, la saison 12 de Doctor Who arrive sur SYFY. L'occasion de découvrir une intrigue mystérieuse avec non pas une, mais deux Docteurs.

Les années passent mais il reste une constante : Doctor Who est toujours là. Depuis 1963, soit près de 58 ans, le plus célèbre des voyageurs continue son périple dans l'espace-temps pour nous offrir des aventures aussi épiques que rocambolesques.

Et cette saison 12 ne déroge pas à la règle. Au programme : de l'espionnage absurde, des personnages historiques, la planète Terre en danger et... un deuxième Docteur !

La saison 12 de Doctor Who arrive sur SYFY !
La saison 12 de Doctor Who arrive sur SYFY !

Doctor Who saison 12 : à quoi faut-il s'attendre ?

Cette saison s'annonce déjà épique. Pour commencer les festivités, ce jeudi 14 octobre dès 21 heures sur SYFY, un double épisode : La chute des espions. L'occasion pour le Docteur et ses trois compagnons, Yaz, Ryan et Graham, de parodier James Bond pendant 90 minutes alors que des agents du renseignement sont assassinés de part et d'autre du globe. Qui se cache derrière cette menace ? La réponse dans les deux premiers épisodes de la saison 12 de Doctor Who.

Et ce n'est pas la seule surprise que nous prépare la dernière saison de la série. Chris Chibnall, aux commandes du show nous a prévu un événement inédit : il pourrait bien y avoir un deuxième Docteur. Oui, mais voilà, ce ne serait pas une occurrence du célèbre personnage que l'on a déjà vu. Ni même une version future du seigneur du temps. Alors que s'est-il passé ? Comment pourrait-il y avoir deux Docteurs ? Il faudra progresser dans cette saison 12 avec deux épisodes diffusés chaque jeudi sur SYFY à partir de 21 heures, pour espérer avoir une réponse.

Jodie Whittaker toujours plus confortable dans son rôle

Cette douzième saison marque surtout la deuxième apparition de Jodie Whittaker dans le rôle de l'emblématique Docteur. Et si lors de la saison 11, certains et certaines ont pu douter de sa contribution à la série, on en est maintenant sûrs : elle incarne un Docteur absolument formidable.

Elle est toujours plus confortable dans son rôle et nous offre une excellente performance, incarnant un Docteur beaucoup plus sombre qu'auparavant, mais aussi beaucoup plus secrète, toujours plus mystérieuse. Car dans cette saison 12, le Docteur semble posséder quelques réponses pour déchiffrer l'énigme à laquelle elle et son groupe sont confrontés. Mais pour obtenir des réponses, il faut révéler ses secrets : un pas qu'elle n'est pas encore prête à franchir, semble-t-il.

Alors, comment résoudre ces mystères ? Pourquoi y a-t-il deux Docteurs ? Notre héroïne saura-t-elle garder son groupe soudé ? La réponse, chaque jeudi à 21 heures, dès le 14 octobre 2021, sur SYFY. Brilliant !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur