SFR Actus
Séries

Dracula, par les créateurs de Sherlock, arrive en 2020

Dracula, série horrifique des créateurs de Sherlock. © Dracula / BBC

Les fans de la série Sherlock attendaient depuis longtemps le nouveau projet de ses créateurs, Mark Gatiss et Steven Moffat. Bonne nouvelle, Dracula a désormais une date de diffusion !

C'est probablement l'une des séries les plus attendues de 2020. Steven Moffat et Mark Gatiss, les deux créateurs de génie derrière l'excellente série Sherlock (dont ont attend toujours des nouvelles, d'ailleurs), se sont à nouveau réunis pour faire renaître l'un des personnages les plus emblématiques de la fiction. Après avoir donné vie au plus célèbre des détectives dans une version moderne, ils s'attaquent cette fois à un véritable monstre de la pop culture : le comte Dracula.

Si l'on avait déjà eu droit à un premier trailer qui faisait littéralement exploser le thermomètre de l'angoisse, la date de diffusion exacte de la série britannique sur la BBC restait très floue.

Finalement, les fans n'auront pas à patienter bien longtemps pour découvrir cette histoire surnaturelle et horrifique. Dans un tweet, la première chaîne britannique a finalement annoncé que le premier épisode de Dracula serait diffusé le 1er janvier 2020. De quoi commencer l'année en beauté !

Sherlock est un vampire ?

À l'inverse de Sherlock, cette nouvelle série signée Gatiss et Moffat ne sera pas une adaptation moderne du plus célèbre vampire de la littérature. L'histoire se déroulera en 1897, en Transylvanie, avant de s'installer dans le Londres de l'époque victorienne.

En revanche, Dracula devrait fonctionner sur le même format que Sherlock, à savoir trois épisodes d'une durée d'1h30. Les deux autres seront d'ailleurs diffusés dans la foulée, les 2 et 3 janvier 2020.

Aux commandes, on retrouve donc notre duo de scénaristes favori. À la réalisation, ce sont Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve, Penny Dreadful) et Paul McGuigan (Sherlock) qui ont été désignés. Le comte démoniaque sera quant à lui interprété par l'acteur danois Claes Bang, que l'on avait notamment pu voir dans les séries The Affair, The Bridge, ou encore dans le film The Square qui a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2017.

En France, quand pourra-t-on voir série ? Selon les informations de Première, c'est Netflix, accessible depuis votre box SFR, qui devrait s'assurer de la diffusion de Dracula dans l'Hexagone. On attend donc de pied ferme une annonce du géant mondial du streaming !

Source : Première

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur