Végéta et Son Goku sont sur Toonami pour un marathon Dragon Ball Super de trois jours, du 8 au 10 mai
Séries

Dragon Ball Super : un marathon de trois jours sur Toonami

Végéta et Son Goku sont sur Toonami pour un marathon Dragon Ball Super de trois jours, du 8 au 10 mai © Toei Animation

Il va falloir maîtriser l'ultra-instinct pour apprécier tous les kamehamehas qui vont défiler sur Toonami du 8 au 10 mai 2020. La chaîne des super-héros propose en effet un marathon spécial Dragon Ball Super, avec 103 épisodes à regarder en trois jours !

S'il est désormais mondialement connu, et plus uniquement par les geeks, que le 4 mai est la journée Star Wars (parce que la date en anglais, "may the fourth", se prononce comme "may the Force be with you"), il est un peu moins connu qu'au Japon, les 8, 9 et 10 mai sont respectivement le Goku Day, le Gohan Day et le Goten Day.

Pour cette occasion un peu spéciale, Toonami, la chaîne qui diffuse les épisodes de Dragon Ball Super en France, a décidé de marquer le coup en diffusant non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas quatre... Bref, en diffusant 103 épisodes de l'anime ! C'est ce qu'on appelle un sacré marathon, bien intense, qui débute dès le vendredi 8 mai à 7h50, par l'épisode 28. C'est à ce moment que débute le tournoi entre l'univers 7 (celui de nos héros) et l'univers 6. Une sorte d'échauffement pour ce qui attend nos combattants pour la suite...

Car le dernier épisode de ce marathon sera le numéro 131, qui marque également la fin de la série. Il est donc possible de regarder l'intégralité de Dragon Ball Super en un week-end, pour se régaler, notamment de l'arc Trunks du Futur, considéré comme le meilleur de cette nouvelle série, et l'un des meilleurs de toute la saga. Si vous n'avez jamais vu la suite des aventures de Goku, Végéta, Krilin et même Tortue Géniale, c'est une occasion parfaite -et bien dense- pour renouer avec le plus culte des mangas. Dragon Ball Super est en effet la suite chronologique de la saga signée Akira Toriyama, et débute quelques temps après la victoire face à Boo.

Freezer est de retour dans Dragon Ball Super

De nouveaux personnages arrivent, notamment des dieux de l'univers, pour donner une dimension plus universelle aux combats de Goku et ses amis. Si avant le héros à la coupe de cheveux incroyablement stable se battait pour être le plus fort de la Terre, il va découvrir les autres guerriers les plus puissants de l'univers... En plus de ces nouveaux personnages incroyablement forts, comme les dieux de la destruction, certains anciens font leur grand retour dans Dragon Ball Super. Et pas que des gentils : Freezer, C-17 et peut-être même Cell sont de la partie... Pour le meilleur, ou pour le pire ? De nouvelles transformations seront peut-être nécessaires à nos guerriers légendaires pour survivre... À vous de le découvrir en (re)découvrant Dragon Ball Super, au cours de ce marathon de trois jours sur Toonami !

Par contre pour tenir le coup, il va peut-être falloir prévoir un petit stock de senzus...

Le marathon Dragon Ball Super, c'est à partir du 8 mai à 7h50 jusqu'au 10 mai sur Toonami, une chaîne accessible depuis votre box SFR.

Source : DragonBallSuper-France

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur