Suivez Merritt Wever et Domhnall Gleeson dans leur folle escapade sur OCS.
Séries

Échappez à la monotonie du quotidien avec Run sur OCS

Suivez Merritt Wever et Domhnall Gleeson dans leur folle escapade sur OCS. © © 2020 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Découvrez cette nouvelle série estampillée HBO, avec une certaine Phoebe Waller-Bridge à la production : un sacré mélange des genres, entre thriller et romantisme, sur fond de comédie sarcastique et… road trip !

Alors qu'elle mène une vie ordinaire dans une banlieue américaine, Ruby décide du jour au lendemain de tout quitter. Le déclic ? Un texto qu'elle a reçu de Billy, son grand amour de ses années universitaires, qui ne comporte pourtant qu'un seul mot : "Run" (comprenez "fuis", en français). Et si la jeune femme s'exécute ainsi, c'est que les deux avaient fait un pacte, il y a 17 ans de cela : il suffisait en effet qu'ils s'envoient chacun à leur tour ce message, pour s'engager à fuir leurs quotidiens respectifs, se retrouver à la gare de Grand Central à New York et partir, ensemble, en voyage à travers les États-Unis. En route pour l'aventure, des retrouvailles passionnelles mais aussi un bon lot de surprises, qui amènent Ruby à se demander pourquoi son ex l'a tout d'un coup recontactée…

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas là que d'une simple rom-com sur fond de road trip américain. De fait, Run pioche aussi dans le genre du thriller en embarquant ces deux protagonistes dans une véritable cavale. Ça va vite et c'est plein de rebondissements, tout en laissant place à une bonne dose d'humour sarcastique. Une série en somme pas comme les autres, où l'on se plaît à retrouver la patte de Phoebe Waller-Bridge, qui campe également un second rôle. La créatrice et héroïne de Fleabag œuvre en effet en tant que productrice sur ce nouveau show, dont elle a laissé les rênes à sa collaboratrice de longue date, Vicky Jones.

Et bien sûr Run ne serait rien sans la force du duo dynamique formé par Merritt Wever et Domhnall Gleeson. Peut-être avez-vous déjà croisé la première sur le petit écran, dans la sitcom à succès Nurse Jackie ? Nul doute que vous avez déjà vu le second, plutôt au cinéma, que ce soit dans Harry Potter, la comédie romantique Il était temps ou encore sous les traits du Général Hux dans les derniers Star Wars… Quoiqu'il en soit, cette nouvelle série leur offre à tous deux des rôles semble-t-il taillés pour eux, et leur alchimie participe largement à accrocher le téléspectateur dans leur folle escapade.

Enfin, s'il faut finir de vous convaincre, sachez que Run se dévore en quelques bouchées, à raison d'un total de sept petits épisodes de pas plus d'une demie heure chacun. Donc si vous cherchiez une série à binge-watcher sans complexe le temps d'un week-end, c'est parfait ! Six épisodes sont d'ores et déjà disponibles, en exclusivité sur OCS, à regarder depuis votre box SFR. Le dernier débarquera quant à lui ce lundi 25 mai sur la chaîne française, soit 24 heures après sa diffusion outre-Atlantique.

Sources : HBO, OCS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur