SFR Actus
Les membres de l'agence A.S.K. dans la saison 3 de Dix pour cent.
Séries

Elie Semoun espérait être au casting de Dix pour cent

Les membres de l'agence A.S.K. dans la saison 3 de Dix pour cent. © Christophe BRACHET - MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS /FTV

L’acteur et humoriste a fait une petite confidence le week-end dernier sur RTL : il aurait bien aimé participer, comme bon nombre de ses confrères du milieu du cinéma, à la fameuse série de Dominique Besnehard, dont la quatrième saison est attendue pour 2020. Mais voilà, ça ce n’est pas fait… Et il nous dit (sans trop savoir) pourquoi.

Ceux qui suivent avec passion les aventures des plus célèbres agents artistiques du petit écran ont nul doute été ravis de savoir que le tournage de la tant attendue saison 4 de Dix pour cent avait (enfin) commencé le mois dernier. Surtout, ce que les téléspectateurs avaient hâte de découvrir, ce sont les noms des illustres invités pour cette prochaine (et, malheureusement, certainement dernière) édition.

La production a de nouveau frappé fort, elle qui a réussi à faire venir Jean Dujardin, Juliette Binoche, Gérard Lanvin, Monica Bellucci et tant d’autres dans les précédents chapitres, avec l’annonce de guest stars encore cinq étoiles pour 2020. Sandrine Kiberlain, Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, Mimie Mathy, Muriel Robin, José Garcia… De même que, et c’est la première star américaine qui figurera dans le feuilleton français, Sigourney Weaver !

Alors que d’autres noms circulent bien sûr, la série de France 2 n’étant généralement pas radine en bonnes surprises, il en est un qui ne figure nulle part : celui d’Elie Semoun. Ce dernier était invité dans l’émission de RTL On Refait La Télé, co-présentée par Jade et Éric Dussart, samedi 30 novembre dernier. Aussi a-t-il eu droit à la question : "On ne vous a jamais proposé de tourner dans la série Dix pour cent ?" Et le principal intéressé de répondre, en toute honnêteté : "Non, j’aurais bien voulu, mais on ne m’a jamais proposé."

Elie Semoun, un personnage qui aurait pu avoir une drôle d’histoire

"J’ai demandé à mon agent il n’y a pas longtemps qu’il demande", poursuit-il même, ne cachant ainsi pas avoir fait savoir son envie auprès de la production de participer à la série. "Eh bah non", se désole Elie Semoun, qui prend néanmoins ce recalage en bonne et due forme avec humour : "Non, il n’y a pas de place pour un petit juif, blanc, qui perd ses cheveux !" Plus sérieusement, celui qui a porté le personnage de Cyprien des sketches au grand écran confie "sincèrement" n’avoir aucune idée de la raison du pourquoi. "Il faut leur demander à eux, je ne sais pas", dit-il. Et d’ajouter : "Pourtant j’ai de bons rapports avec Dominique Besnehard, avec tout le monde d’ailleurs… Mais je ne sais pas. Je demande à mon agent, et il n’y a pas plus de réponse que ça."

C’est dommage, d’autant que l’acteur et humoriste a même sa petite idée d’un arc narratif pour son personnage s’il était amené à jouer dans Dix pour cent… Estimant évidemment qu’il aurait "sans doute joué (son) propre rôle", Elie Semoun propose, en toute ironie certes, mais ce qui s’avérerait être un pitch plutôt intéressant pour un épisode : "Un comédien qui cherche du travail, par exemple, qui cherche à tourner dans une série et qui se fait jeter !" De toute évidence, s’il est bien entendu déçu, avouant même "un petit regret", il n’est pour autant par rancunier. "Mais bon, tant pis, ce n’est pas grave. Je suis dans plein d’autres choses, donc tout va bien !", assure-t-il. C’est bien, de relativiser.

Source : RTL

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur