Samu, Guzmán, Rebe et Valerio dans la saison 3 d'Élite.
Séries

Élite : ce qui nous attend dans la saison 3

Samu, Guzmán, Rebe et Valerio dans la saison 3 d'Élite. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

À quelques jours de la diffusion de ce nouveau chapitre très attendu des aventures des étudiants de Las Encinas, Netflix nous a révélé une bande annonce plus que prometteuse... On fait le point sur ce qui nous attend dans la suite de la série espagnole ! Attention, spoilers !

Élite, c’est le petit péché mignon Netflix. Un teen drama qu’on ne peut pas s’empêcher de suivre une fois qu’on a succombé à la curiosité, vite happé par les histoires de cette jeunesse dorée espagnole. Pour cause, outre les problèmes de cœur qui hantent nos protagonistes, la série suit un même fil conducteur depuis la première saison : une enquête criminelle passionnante, où tout le petit groupe d’"amis" de Las Encinas est suspect. Tout a commencé avec le meurtre de Marina, dont le dénouement a vu la mauvaise personne partir en prison. La saison 2 s’est ensuite déroulée autour d’une autre investigation, non sans lien avec la première, concernant la disparition de Samu. Un coup monté, il s’est avéré dans les derniers épisodes, justement pour révéler le vrai coupable du premier chapitre. Et sans surprise, d’après les images de la bande-annonce récemment révélée par Netflix pour la troisième saison, celle-ci tournera elle aussi autour d’une enquête...

Déjà, reprenons les choses où on les a laissées il y a six mois. Alors que l’on pensait que le vrai coupable du meurtre de Marina, Polo, se trouvait enfin derrière les barreaux, coup de théâtre : voilà que, dans les dernières secondes du dernier épisode de la saison 2, il réapparaît à Las Encinas, à la plus grande surprise de tous – protagonistes et téléspectateurs confondus. Un sacré cliffhanger, qui ne présage rien de bon pour la suite. Car on se doute bien que le jeune homme aura du mal à réintégrer le groupe maintenant que la vérité a éclaté au grand jour. "Le mal que j’ai causé est irréparable. Mais un jour… pourras-tu me pardonner ?", demande-t-il dans les premières images de la bande-annonce, alors qu’il semble s’être invité à une soirée où personne ne l’attendait. Et Guzmán de lui répondre : "Jamais."

Un nouveau meurtre à élucider…

Ambiance. Et ce n’est pas tout. Alors que l’on a par ailleurs droit à un aperçu de l’évolution des histoires de cœur des uns et des autres – notamment : Rebe tente sa chance avec Samu, qui est toujours épris de Carla, qui semble prête à tomber dans les bras d’un petit nouveau, et pendant ce temps-là Guzmán et Nadia se cherchent encore, mais il faut savoir qu’il y a un autre petit nouveau (et une bague de fiançailles) qui vont faire irruption… – la bande-annonce se termine sur un joli twist, qui donne le ton de cette nouvelle saison. On va avoir affaire à un nouveau meurtre, celui de… Polo ! Eh oui, Netflix n’a pas hésité à nous montrer d’ores et déjà les images de sa chute, puis de son corps inerte et ensanglanté, pour nous plonger directement dans le vif du sujet.

Cette saison 3 tournera donc effectivement autour d’une nouvelle enquête, où tous dans le petit groupe d’étudiants de Las Encinas devraient se retrouver suspects. Elle tentera de répondre à une question : qui, parmi toutes ces personnes qui ont chacun une bonne raison de lui en vouloir, est devenu à son tour un meurtrier ? Comme si l’on n’était pas déjà suffisamment intrigué, la bande-annonce nous donne dans ses dernières secondes une ultime raison de suivre les nouveaux épisodes d’Élite : "J’ai vu qui l’a tué", affirme Lu à l’inspectrice, avant de se tourner anxieuse vers ses "amis"... Drama, drama, drama !

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le 13 mars prochain et la diffusion (en intégralité, ouf !) des huit nouveaux épisodes de la saison 3 sur Netflix, disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur