SFR Actus
Séries

Élite : comment se terminait la saison 2 ?

Un petit récap' de la saison 2 d'Élite pour mieux aborder la troisième. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

Alors que la saison 3 d'Élite arrive ce vendredi sur Netflix, comment se terminait la saison précédente ?

C'est la rentrée à Las Encinas ! Ce 13 mars 2020, les étudiants du lycée le plus dramatique de toute l'Espagne reviennent sur Netflix. Bien que la deuxième saison soit sortie il y a à peine plus de six mois, vous avez peut-être oublié ce qui s'y passait. Pas de panique, nous allons tout vous remémorer pour aborder cette saison 3 le plus sereinement possible.

Pour rappel, l'événement phare de la première saison était la mort de Marina. Ou plutôt son meurtre, par nul autre qu'un de ses camarades de classe, Polo. La saison 2 d'Élite est donc marquée par la recherche de son assassin par les personnages principaux de la série. Si après un enlèvement simulé, Samuel et Guzman finissent par découvrir la vérité, ils n'arrivent pas à prouver la culpabilité du garçon. Idem pour Carla, qui va jusqu'à avouer à la police que Polo a tué Marina. Mais rien n'y fait. Et pour cause : Cayetana, adolescente issue d'un milieu modeste qui se fait passer pour une bourgeoise, a caché l'arme du crime pour protéger son ami. Tant qu'il n'est pas retrouvé, impossible de prouver qu'il est coupable.

Élite : les couples se font et se défont

Parallèlement, un nouveau personnage a fait son apparition dans la saison 2 d'Élite : il s'agit de Valerio, le demi-frère un peu volage de Lucrecia. En plus de partager la moitié de leur sang, il semblerait que les deux lycéens partagent également leur lit. Une relation ambiguë et incestueuse qui crée de la gêne entre eux, leur père et les téléspectateurs. Mais il ne serait pas surprenant qu'on apprenne dans la saison 3 qu'ils ne sont finalement pas frère et sœur...

Du côté des couples qui ne vont pas, il y a aussi celui formé par Nadia et Guzman, qui ne fait que s'attirer et se repousser au fil de la saison. Idem pour la magnifique romance entre Ander et Omar. Si lors de la saison 1, tout semblait être absolument parfait, la deuxième saison d'Élite nous prouve que finalement, les tourtereaux ne sont peut-être pas faits l'un pour l'autre. La rupture leur pend au nez pour la saison 3 et on croit voir dans la bande-annonce qu'Omar pourrait s'intéresser à un autre garçon de Las Encinas.

Enfin, pour le héros, Samuel, dans la dernière saison, il entretenait une relation avec Carla pour se rapprocher de la vérité sur le meurtre de Marina. Maintenant qu'il a percé ce mystère à jour, quid de leur couple ? Surtout que Rebecca, nouvelle riche qui vit du trafic de drogue de sa mère, est dans les starting-blocks pour une romance avec le garçon. Mais Samu ne semble jamais tomber amoureux des bonnes personnes, du moins pas de celles qui lui veulent du bien...

Qui se séparera ? Qui vivra un amour heureux ? Quels nouveaux couples se formeront ? Non, ce n'est pas une nouvelle saison des Z'amours qui arrive sur Netflix, mais bien la saison 3 d'Élite, ce vendredi 13 mars 2020 !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur