
Élite, l'autre série espagnole avec des acteurs de La Casa de Papel
Diffusée sur Netflix, la série revient pour une seconde saison, avec dans son casting des acteurs que l'on reconnaît facilement, quand ils ne portent pas leurs masques de Dalí...
María Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente. Écrits comme ça, ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose. Mais si on vout dit Alison Parker, Rio et Denver ? Un braquage à Madrid ? Voilà, vous y êtes : La Casa de Papel !
La série espagnole, qui a battu tous les records pour la diffusion de sa deuxième saison cet été sur Netflix, a une petite sœur. Ou plutôt une petite cousine, qui s'appelle Élite, et qui revient elle aussi sur les écrans ce jeudi 6 septembre.
La vida no es facil cuando es la adolescencia
Car il y a beaucoup de ressemblances entre les deux shows. Bien évidemment, les deux sont en espagnol. Is sont également diffusés sur Netflix. Et surtout, is traitent de la lutte des classes. La Casa de Papel montre la bande d'El Profesor comme des Robins des Bois des temps modernes, s'opposant au système économique bénéficiant toujours aux puissants. Dans Élite, on suit l'intégration de trois lycéens issus de la classe ouvrière à Las Encinas, l'école la plus prestigieuse d'Espagne. Pour y rentrer, il faut montrer un peu plus qu'une patte blanche : il faut surtout afficher un compte en banque bien renfloué. La confrontation entre ces jeunes que tout oppose va s'avérer encore plus terrible qu'il n'y paraît. Car très vite, un meurtre est commis, et tous les regards se tournent évidemment vers ces petits nouveaux venus d'un milieu moins favorisé...
En plus de l'intrigue policière, affichée avec une narration en deux temps (la vie au lycée et les interrogatoires suite au meurtre), on plonge dans des intrigues typiquement adolescentes. Sans vous gâcher la surprise, on peut vous dire que la première saison se termine sur la résolution de l'enquête. Pour s'achever sur un cliffhanger qui posait encore de très nombreuses questions... La bande-annonce de la saison 2 (attention, là pour le coup il y a des spoilers !) montre en effet qu'une fois encore, les agissements de ces lycéens pas comme les autres sont bien mystérieux :
Comme pour la première, la seconde saison d'Élite se compose de huit épisodes d'une durée d'une heure environ. De quoi binger "tranquilo" sur Netflix.
