SFR Actus
Séries

Élite : la saison 4 enfin disponible sur Netflix !

Les élèves de Las Encinas vont encore s'attirer des ennuis... © NIETE/NETFLIX

Après nous avoir fait patienter avec quelques Histoires Courtes, diffusées ces quatre derniers jours, la plateforme de streaming vient de mettre en ligne, ce vendredi 18 juin à 9h01 précise, la quatrième saison de son teen drama espagnol à succès. Un nouveau volet qui promet d’être particulièrement électrique, avec tous les nouveaux coups de foudre qui vont s’abattre sur Las Encinas !

Décidément, les fans d’Élite sont bien gâtés. Car ces derniers jours, Netflix a proposé à ses abonnés pas seulement une, ni deux, ni trois, mais carrément quatre Histoires Courtes dérivées de la série ! Découpées en trois petits épisodes chacune, et chacune consacrée à un arc narratif bien précis, à la manière de mini spin-offs pour se pencher davantage sur les intrigues de quelques personnages. C’était notamment l’occasion, pour les téléspectateurs, de faire leurs adieux à deux héroïnes historiques de la série : Carla et Nadia, parties poursuivre leurs études dans d’autres pays, comme cela avait été annoncé à la fin de la saison 3… Ces Histoires Courtes sont apparues tour à tour sur la plateforme ces lundi 14, mardi 15, mercredi 16 puis jeudi 17 juin derniers. Comme un véritable compte à rebours jusqu’à ce vendredi 18 juin, date d’arrivée, enfin, de la saison 4 !

C'est la rentrée à Las Encinas sur Netflix
C'est la rentrée à Las Encinas sur Netflix

Si la fine équipe se retrouve décidément bien réduite, entre les meurtres et autres départs, les téléspectateurs se feront nul doute une joie de retrouver le noyau dur d’Élite formé par ces quatre jeunes hommes que sont Guzman, Omar, Ander et ce cher Samuel. Cayetena, ou Caye pour les intimes, et Rebeka dite Rebe, seront également encore de la partie. Et surtout, comme ces dernières l’ont fait dans la saison 2, l’arrivée de quatre personnages inédits viendra donner un nouveau souffle à la série. D’autant qu’à en croire ne serait-ce que les images de la bande annonce de cette quatrième saison, ils vont causer bien du drama à Las Encinas…

Las Encinas souhaite la bienvenue à Patrick, Ari, Philippe et Mencía

Un garçon dénommé Patrick va ainsi s’immiscer dans le couple formé par Ander et Omar. Alors que celui-ci, on le sait, bat de l’aile, les jeunes amoureux semblent prêts à pimenter les choses en succombant aux avances de ce beau gosse à qui, comme il le dit lui-même, "rien ne résiste"… Dans la même famille, on apprendra également à connaître la sœur de Patrick, Ari, qui elle aussi va s’embarquer dans un ménage à trois, quoique d’une tout autre nature, puisque ce sont Samuel et Guzman qu’elle va tenter de séduire, eux qui ont encore du mal à se faire aux départs respectifs de Carla et Nadia...

Ensuite, il y a Philippe. Un élève des plus privilégiés parmi tous ceux de Las Encinas, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un membre d’une famille royale. Et devinez sur qui celui-ci va jeter son dévolu ? Cayetena, elle qui a longtemps fait croire qu’elle faisait également partie de l’élite, mais qui désormais ne cache plus son modeste quotidien, en tant que femme de ménage au lycée. Puis pour finir, cette quatrième saison nous présentera aussi la sulfureuse Mencía, qui va de son côté craquer pour le charme rebelle de Rebe…

Hâte de les rencontrer ? Alors rendez-vous dès à présent sur Netflix, où la saison 4 d’Élite vient tout juste d’être ajoutée, dans son intégralité bien sûr !

Pas encore abonné ? La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, ou 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Sources : IMDb, Télé-Loisirs

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur