L'actrice Mina El Hammani dans la série Élite sur Netflix.
Séries

Élite : quand sortira la saison 3 ?

L'actrice Mina El Hammani dans la série Élite sur Netflix. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

On en sait un peu plus sur la prochaine saison de la série Netflix Élite.

Après une deuxième saison explosive, sortie en septembre dernier sur Netflix, centrée autour de la disparition de Samuel et de la découverte du véritable meurtrier de Marina, la suite de la série espagnole Élite est plus attendue que jamais. Que se passera-t-il, quand arrivera-t-elle ? Jusqu'ici, on n'en savait presque rien.

C'était sans compter sur le passage de Danna Paola, interprète de la pétillante Lucrecia, dans une émission de télévision mexicaine. La jeune actrice de 24 ans a forcément été interrogée sur son rôle dans le "Gossip Girl espagnol", et sur toutes les attentes quant à la suite de la série. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été avare en détails.

Élite : une saison 3 plus tôt que prévu

Avec une première saison diffusée sur Netflix le 5 octobre 2018 et une deuxième le 6 septembre 2019, on s'attendait donc à ce qu'en toute logique, la saison 3 suive le même cycle et arrive sur le géant mondial du streaming le 7 août 2020. Lors du passage de Danna Paola dans l'émission mexicaine Vantaneando, tout est soudain devenu plus limpide. Celle qui incarne Lucrecia a ainsi annoncé : "nous venons de terminer la saison, elle sortira avant l’été 2020". Il faut donc s'attendre à ce qu'Élite revienne dès juillet prochain, voire juin 2020 !

De quoi parlera la saison 3 d'Élite ?

Maintenant qu'on sait quand pourrait arriver la saison 3 d'Élite, reste à savoir quels seraient les enjeux de la suite des aventure des lycéens de Las Encinas. Attention, spoilers ! À la fin de la saison 2, la plupart des personnages de la série Netflix sont désormais au courant que l'assassin de Marina n'est autre que leur camarade Polo. Malgré tout, le garçon n'est pas vraiment inquiété par la police. Ce grâce à Cayetana, qui a bien caché l'arme du crime.

Une fois encore, c'est Danna Paola qui nous tire de notre brouillard ! Toujours dans Vantaneando, l'actrice explique : "il ne fait aucun doute que la récupération de l’arme du crime sera l’une des clés, mais pour cela, Samuel et Guzman devront découvrir ce que Cayetana a fait pour l’aider".

Mais là où celle qui incarne Lucrecia nous donne le plus d'indices, c'est encore sur le réseau social photographique Instagram. Dans un cliché publié il y a quelques jours avec Jorge López Astorga, qui incarne son demi-frère Valerio dans Élite, elle écrit en légende : "On mange des spoilers au petit déjeuner. Grand-mère, on attend toujours l'héritage. Les Montesinos". Cela signifie-t-il qu'une nouvelle mort viendra frapper la série lors de sa troisième saison ? Rien n'est moins sûr. Pour le savoir, il faudra attendre que la suite de la série Netflix soit diffusée, avant l'été prochain donc !

Sources : Vantaneando, Instagram, Melty

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur