Itzan Escamilla, Mina El Hammani, Miguel Herran dans la série Élite.
Séries

Élite saison 2 : pourquoi deux personnages sont complètement absents ?

Itzan Escamilla, Mina El Hammani, Miguel Herran dans la série Élite. © Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

Nano et Christian, interprétés respectivement par Jaime Lorente et Miguel Herran, sont quasiment absents de la deuxième saison de la série Netflix Élite. La rédaction vous explique pourquoi. Attention, spoilers !

Après une première saison forte en rebondissements, la suite de la série espagnole Élite est disponible sur Netflix depuis le 6 septembre 2019. Elle introduit des personnages supplémentaires, explore les conséquences de la mort de Marina et crée un nouveau mystère autour de la disparition du héros, Samuel...

Mais voilà, le personnage principal d'Élite n'est pas le seul à être victime d'une disparition. Nano et Christian, respectivement incarnés par Jaime Lorente et Miguel Herran, pourtant personnages centraux de la première saison, se sont complètement évaporés pour la deuxième. Ils sont relégués de personnages principaux à récurrents, voir invités. Mais que s'est-il passé ?

Un emprisonnement et un accident de moto dans Élite

D'abord, il y a l'emprisonnement de Nano, qui clôt la première saison. Accusé à tort d'avoir tué Marina, il passe une bonne partie de la suite de la série en détention, dans l'attende de son procès. Jusqu'à ce que sa caution soit payée et qu'il revienne semer le trouble à Las Encinas. Il est donc logique qu'il ne soit pas présent plus que ça.

En revanche, pour Christian c'est un peu plus incompréhensible. Véritable pièce maîtresse dans la découverte de la vérité, il est soudainement victime d'un accident de moto orchestré par le père de Carla, dès le premier épisode. Grièvement blessé, il est alors envoyé dans un hôpital de luxe en Suisse pour récupérer l'usage de ses jambes. Le voilà donc complètement évincé de cette deuxième saison.

Plus on y réfléchit et plus on remarque une coïncidence bien troublante : les deux acteurs sont tous les deux au casting de La Casa de Papel, diffusée également sur Netflix et accessible depuis votre box SFR.

Élite versus La Casa de Papel

La question a donc été directement posée aux créateurs d'Élite par E!Online Espagne. Dario Madrona et Carlos Montero, les créateurs de la série, ont alors avoué avoir été alertés à l'avance de l'emploi du temps chargé des deux acteurs. Ils ont donc été forcés d'adapter leur série en conséquence : "Nous avons su à l'avance qu'ils seraient moins disponibles. Nous savions qu'ils étaient pris par une autre série Netflix et nous avons eu le temps de réagir. Tout s'est fait de manière naturelle. Il est vrai que lorsque nous avons envisagé de faire une saison 2 nous pensions que ces deux personnages seraient présents. Mais parfois les plans changent", expliquent-ils. La priorité a donc été donnée à La Casa de Papel, dans lesquels les deux acteurs incarnent Denver et Rio, plutôt qu'à Elite.

Maintenant que La Casa de Papel semble achevée, Nano et Christian pourront-ils faire leur prompt retour dans la troisième saison d'Élite, déjà commandée par Netflix ? Rien n'a pour l'instant été confirmé. Ils sont désormais libres comme l'air et disponibles pour de nouveaux projets sur la branche espagnole du géant mondial du streaming.

Source : E!Online

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur