SFR Actus
Séries

Elrond, Galadriel et Sauron seront dans la série Le Seigneur des Anneaux

Elrond, ici dans "Le Hobbit : la Bataille des 5 Armées", fera bien partie de la série "Le Seigneur des Anneaux". © Warner Bros.

C'est forcément la série fantastique la plus attendue de ces dernières années. Alors que la saison 1 ne devrait pas être disponible sur Amazon Prime Video avant fin 2021, de nouvelles informations sur Le Seigneur des Anneaux sont arrivées dans le Comté. Et elles confirment la présence de trois personnages iconiques...

"Une série pour les amener tous, et dans le divertissement les lier". C'est un peu ce que tous les fans de fantasy attendent depuis la fin de Game of Thrones, malgré les très bonnes sucreries que sont The Witcher ou His Dark Materials : À la Croisée des Mondes, dans des registres différents.

Mais pour les fans de l'univers imaginé par Tolkien, pouvoir repartir en Terre du Milieu via une série, après les films devenus cultes, c'est une promesse aussi belle qu'un second petit-déjeuner pour des Hobbits. Les attentes sont donc très grandes, et Amazon Prime Video ne délivre pour l'instant que très peu d'informations, soucieuse de conserver une aura de mystère sur ce projet gigantesque. Avec un budget d'un millard de dollars, on parle tout de même de la plus grosse production de l'histoire des séries. Alors que dans un premier temps, tout le monde espérait que les cinq saisons annoncées porteraient sur la jeunesse d'Aragorn, des cartes dévoilées par le compte Twitter officiel de la série ont révélé une information cruciale : cette nouvelle histoire estampillée Le Seigneur des Anneaux commencera durant le Deuxième Âge. Ce qui en apprend beaucoup aux fans de la saga, mais sans doute un peu moins aux autres. Explications.

Pour résumer, avant d'écrire l'histoire du Hobbit, puis du Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien a imaginé tout un monde, la Terre du Milieu, avec de nombreuses légendes allant de sa création aux événements que l'on a pu voir dans les films, qui marquent la fin du Troisième Âge. Celui-ci a duré 3021 ans, et il y a donc eu avant lui deux autres Âges (et même cinq si on compte les Années des Lampes, des Arbres et du Soleil, mais on va faire simple). Autrement dit, la série se situant au Deuxième Âge, elle va se dérouler plus de 3000 ans avant les films Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Autant dire que pour la jeunesse de personnages comme Aragorn, Sam ou Legolas, c'est raté. Pour d'autres en revanche, c'est parfait !

Galadriel et Elrond "Sauron" présents

Car certains passages du Deuxième Âge apparaissent dans l'intro de La Communauté de l'Anneau : c'est en effet la Guerre de la Dernière Alliance, quand Sauron perd l'Anneau, qui marque la fin de cet Âge. La série Le Seigneur des Anneaux devrait donc nous montrer l'ascension de Sauron, la chute de Númenor (une île mythique basée sur L'Atlantide), et surtout, comment furent forgés les Anneaux de Pouvoir. Sauron, sous sa forme elfique puis diabolique, sera donc au casting ! Tout comme Elrond et Galadriel, les deux Elfes immortels vivant déjà à cette époque !

Un espoir pour Cate Blanchett et Hugo Weaving ?

En revanche, il ne faut sans doute pas s'attendre à voir Cate Blanchett et Hugo Weaving reprendre leurs rôles légendaires. Pour Galadriel, il a déjà été confirmé que le personnage serait joué par Morfydd Clark, aperçue dans His Dark Materials : À la Croisée des Mondes. Si une plus jeune actrice a été castée, il est donc plus que probable qu'un plus jeune acteur le soit également pour Elrond. Histoire surtout de s'émanciper des films que tout le monde connaît.

Mais qui sait, la série étant prévue pour cinq saisons, les acteurs du casting original pourraient peut-être y faire une apparition dans les derniers épisodes, pour faire le lien...

La série Le Seigneur des Anneaux sera disponible prochainement sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : TheOneRing.net, Première

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur