Votre panier est vide
Séries

Emily in Paris : la saison 2 est arrivée sur Netflix !

Lily Collins de retour dans la peau de l'héroïne d'Emily in Paris, dans la saison 2 désormais disponible sur Netflix. © CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Elle est de retour ! Préparez le pop-corn, la jeune Américaine vous invite à découvrir la suite de ses aventures dans la capitale hexagonale, à travers 10 nouveaux épisodes qui viennent d'être mis en ligne ce mercredi 22 décembre sur la plateforme. Besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire ? On fait le récap' des tribulations d'Emily in Paris dans la saison 1 !

Vous n'êtes certainement pas passé à côté de ce phénomène l'an dernier. Emily in Paris, c'est la nouvelle série choc de Darren Star, le papa de Sex and the City, qui a repris l'ADN de son célèbre feuilleton new-yorkais pour le transposer dans la Ville Lumière. Dans cette création originale estampillée Netflix, il n'y a rien de franchement réaliste, chaque épisode déborde de clichés, et pourtant… Difficile de résister aux tribulations de cette Américaine dans la capitale hexagonale !

Emily est une millenial originaire du Midwest, qui a sa propre idée de ce qui est chic, et qui a surtout une image très idéalisée de Paris. Heureusement pour elle, son nouveau job - dans une agence de marketing - est situé dans les beaux quartiers. Tous les lieux où elle se déplace sont dignes de cartes postales, elle est abonnée aux bancs publics les plus propres de la capitale, peut se payer les plus belles terrasses, et n'a encore jamais eu besoin de prendre le métro. Bref, Emily évolue dans un cadre idyllique, so glamour et so romantique, mais a malgré tout beaucoup de mal à s'intégrer. Car son problème, ce sont les Français ! Ces étranges créatures qui picolent pendant leurs longues pauses déjeuner, fument dans les bureaux, et adoptent cette même attitude désinvolte dans tout ce qu'ils entreprennent, y compris leurs relations amoureuses… Un gap culturel énorme, qu'Emily tente tant bien que mal de combler, pendant que nous autres French people rions de tous ces poncifs.

Previously, dans Emily in Paris…

Puis surtout, ce qui fait d'Emily in Paris un vrai petit plaisir coupable, avouez-le, c'est qu'en plus de pouvoir se moquer ouvertement des clichés de la série, on prend secrètement intérêt aux aventures quelques peu rocambolesques de l'Américaine. Alors que sa douce naïveté l'entraîne toujours dans des situations comiques, ses histoires d'amour sont… comment dire… compliquées. Dans la saison 1, après avoir quitté son boyfriend de Chicago, Emily a rencontré tout plein de Frenchies, sans même avoir eu à passer par une appli. Il y a notamment eu Thomas, le prof de philo trop snob à son goût, Timothée, le jeune - trop jeune - frère de son amie Camille, sans compter la relation ambiguë qu'elle a avec son client Antoine, le patron de la Maison Lavaux (et accessoirement amant, déjà, de sa collègue Sylvie)…

Mais surtout, ce qui compte vraiment, c'est le triangle amoureux dans lequel Emily s'est retrouvée entre Gabriel, son voisin very hot, et Camille, la girlfriend de ce dernier avec laquelle elle est comme par hasard devenue BFF. Et ce que tout le monde attend de découvrir, c'est comment ce ménage à trois va évoluer dans la saison 2 ! Car souvenez-vous, il y a eu un sacré retournement de situation à la fin de la première saison… Gabriel, souhaitant réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant, avait prévu de déménager en Normandie. Sachant cela, il avait même rompu avec Camille. Sauf qu'Antoine lui a fait une proposition qu'il ne pouvait refuser, et voilà qu'il a finalement décidé de rester. De quoi mettre Emily dans tous ses états, elle qui s'était faite à l'idée de son départ, prête à tourner la page… dans les bras de Mathieu, le neveu de son client Pierre Cadault !

Vous l'aurez compris, la vie parisienne de la jeune Emily s'annonce encore mouvementée dans la saison 2. Qu'attendez-vous ? C'est l'heure d'une bonne grosse séance de binge-watching sur Netflix, où les 10 nouveaux épisodes d'Emily in Paris sont enfin arrivés ce mercredi 22 décembre !

Netflix est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice