SFR Actus
Séries

Emily in Paris : quand Sex and the City s'installe dans la capitale

La série Emily in Paris, par le créateur de Netflix, le 2 octobre sur Netflix © CAROLE BETHUEL / NETFLIX

Netflix a dévoilé la bande-annonce de l'une de ses nouvelles séries : Emily in Paris. Imaginée par le créateur de la cultissime Sex and the City, elle suit les aventures d'une jeune américaine qui vient faire carrière en France, dans un Paris sorti tout droit d'une carte postale...

Normalement, la première chose que voit une Américaine en arrivant à Paris, c'est le RER B. Mais pas Emily. Visiblement, l'héroïne de cette nouvelle série Netflix n'évolue que dans tout ce qu'il y a de plus chic et glamour dans la capitale.

Décrite comme une "jeune cadre ambitieuse originaire de Chicago", elle vient d'obtenir le travail de ses rêves : responsable des réseaux sociaux d'une agence française de marketing de luxe, que sa société vient de racheter. Et pas n'importe où, dans la ville où tous les Américains rêvent de vivre : Tourcoing ! Mais non, Paris, évidemment, sinon la série s'appelerait Emily in Tourcoing, ou Emily : Bienvenue chez les Ch'tis. Là, il s'agit bien d'Emily in Paris, une série où la capitale ressemble à un joli petit village s'étendant de la Tour Eiffel aux Champs-Élysées, et où tout le monde s'habille comme si c'était tous les jours la fashion week. Un côté bling-bling assumé, puisque l'on retrouve derrière les manettes Darren Star, créateur des séries Sex and the City, Melrose Place ou Beverly Hills 90210. Pas franchement des fictions parlant de la classe ouvrière ou des quartiers populaires...

Il ne faudra donc pas s'étonner de ne pas voir Emily acheter ses cigarettes à Barbès, essayer d'esquiver les trotinettes qui lui foncent dessus sur le trottoir, faire son marché à Belleville ou chercher son chemin pendant 3 jours dans les couloirs de la station Châtelet. On va plutôt la voir le long des quais de Seine, dans des boites de nuit branchées, dans des appartements haussmanniens avec une hauteur sous plafond d'environ 6 mètres 50, et bien sûr, aux défilés de mode. La série se veut glamour, branchée et sexy, et cherche à divertir et faire rêver. Ambiance champagne et macarons. Et puis après tout, dans les séries américaines, on ne voit pas que les plus beaux quartiers de New York ou Los Angeles ? Hum ?

Emiligne 13 in Paris

Emily est donc incarnée par Lily Collins, qui n'est autre que la fille du musicien Phil Collins, aperçue au cinéma dans Tolkien ou The Blind Side. À ses côtés, des acteurs français, et une tête bien connue des sériephiles : celle de Kate Walsh, star de Grey's Anatomy, Private Practice, 13 Reasons Why ou encore Umbrella Academy. Devant se faire une place dans une nouvelle société et dans une nouvelle ville qu'elle découvre, Emily va être amenée à surmonter bien des défis et des situations, pour profiter pleinement de la belle vie à Paris. Sex and the City of Light ?

Vivement la saison 2 spéciale confinement... Ah non, ça c'est dans Plan Coeur.

Retrouvez Emily in Paris, la nouvelle série Netflix, à partir du 2 octobre sur la pateforme de streaming, disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur