SFR Actus
Séries

Emily in Paris : une saison 2 pour la série Netflix

Dans Emily in Paris, chaque moment vécu à Paris semble sorti d'une carte postale. © CAROLE BETHUEL / NETFLIX

Un peu malgré elle, la série Emily in Paris sur Netflix aura été l'une des plus amusantes et commentées en France. Chic et glamour, abusant "légèrement" des clichés sur les Français, la série a en tout cas rencontré un joli succès, lui permettant de revenir pour une saison 2 qui s'annonce au moins aussi divertissante...

Dès sa toute premère bande-annonce, Emily in Paris était devenue la nouvelle série préférée des Français. Et pour cause...

Imaginées par le créateur de Sex and the City, Melrose Place et Beverly Hills, les aventures d'une jeune américaine (Emily, donc) à Paris ne pouvaient être que glamour. Un peu trop, même. Non seulement elle vit dans les beaux quartiers, ne prend jamais le métro, a la Tour Eiffel comme paysage à chaque fois qu'elle se déplace et passe sa vie à boire du champagne, mais en plus, tous les Français qu'elle croise parlent parfaitement anglais, alors que les profs de collège et lycée de LV1 ou LV2 pleurent chaque soir dans leur tasse de thé face au niveau consternant des Frenchies en langue étrangère. Mais si les Français sont devenus plus bilingues que les Québécois dans Emily in Paris, ils ont gardé une mauvaise habitude : tout le monde fume tout le temps et partout. Même au bureau..

Visitez Paris avec Emily sur Netflix
Visitez Paris avec Emily sur Netflix

De toute évidence, les scénaristes se sont basés sur leurs souvenirs des années 1980 ou 1990. Mais toutes ces invraisemblances ont semble-t-il fasciné, et déclenché des rafales de tweets moqueurs. Beaucoup espéraient voir la pauvre Emily se perdre dans les couloirs de Châtelet, tenter de trouver une place assise dans le RER B ou chercher une place pour garer sa décapotable dans 4 arrondissements différents pendant 38 minutes. Mais non, c'est une série, tout se passe comme dans un rêve, comme dans le Paris idéalisé des Américains. Et le résultat est suffisamment amusant pour avoir séduit de nombreuses personnes.

Emily in Marseille pour la saison 3 ?

Sans surprise, Netflix a donc annoncé cette semaine qu'Emily in Paris serait bientôt de retour pour déguster tous les petits fours de la capitale, dans une saison 2 qui devrait encore voir la jeune Américaine, jouée par l'impeccable Lily Collins (Tolkien, The Blind Side), galérer dans sa vie sentimentale et dans l'enfer de la mode (c'est vraiment pas super sympa). Ce qui a été annoncé en VO par un faux courrier de sa boîte, l'agence Savoir :

Par contre, malgré le très amusant concours lancé sur le compte Twitter de Netflix France, cette saison 2 devrait également se dérouler à Paris. Pourtant, le pitch de Emily in Marseille ne manquait pas d'arguments, avec un Tacos, un scooter, et la compilation de rap 13 Organisé dans les oreilles. Pour la saison 3 peut-être ?

En attendant de voir Emily de retour in Paris, la saison 1 est toujours disponible sur Netflix, la plateforme de streaming accessible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur