SFR Actus
Séries

Emmy Awards : où voir les séries nommées en 2021 ?

Anya Taylor-Joy, nommée aux Emmy Awards 2021 pour son rôle dans "Le Jeu de la dame" sur Netflix. © PHIL BRAY/NETFLIX

La célèbre cérémonie américaine, entièrement consacrée aux programmes du petit écran, a révélé la semaine dernière sa longue liste des nominations pour ce nouveau cru. Parmi elles, de nombreuses séries d’ores et déjà disponibles en France, que ce soit sur les plateformes de streaming ou les chaînes plus traditionnelles. Voici notre petit guide TV des séries nommées aux Emmy Awards 2021, à (re)voir dès à présent depuis la box SFR.

Après les Golden Globes puis les Oscars, place aux Emmy Awards ! À la rentrée, plus précisément le 19 septembre prochain, le tout Hollywood sera de retour sur le tapis rouge pour célébrer cette fois exclusivement les créations de la petite lucarne. À deux mois du Jour J, les organisateurs ont dévoilé le 13 juillet dernier la liste des heureux programmes, acteurs et actrices en lice pour une prestigieuse statuette. Et cette année plus que jamais, les plateformes mènent la danse ! Bien que l’on retrouve HBO en tête, ce n’est en réalité que conjointement avec HBO Max que la mythique chaîne du câble américain rafle quelque 130 nominations. Surtout, Netflix suit de très près avec un total de… 129 ! Et, en tant que petite nouvelle pourtant, Disney+ sort déjà son épingle du jeu avec 71 mentions de son côté.

Sachant que ces deux services de streaming susmentionnés sont directement accessibles depuis la box SFR, parmi d’autres, et que les chaînes Canal+ et OCS proposent de nombreux programmes diffusés outre-Atlantique, que ce soit sur HBO mais aussi Hulu ou encore NBC, vous pouvez ainsi d’ores et déjà (re)voir bon nombre de séries nommées en cette 73ème édition des Emmy Awards ! Suivez le guide : on vous dit où voir quoi, parmi les programmes cités dans les principales catégories.

Les séries des Emmy Awards 2021 à voir sur Netflix

Cobra Kai, l’improbable mais géniale série qui fait suite à la saga cinématographique Karaté Kid, nommée dans la catégorie Meilleure série comique.

Emily in Paris, la petite sœur de Sex and the City, installée sous la Tour Eiffel, nommée dans la catégorie Meilleure série comique.

La Méthode Kominsky, portée par le délicieux duo formé par Michael Douglas et Alan Arkin, nommée dans les catégories Meilleure série comique et Meilleur acteur dans une série comique pour Michael Douglas.

La Chronique des Bridgerton, les potins d’une Angleterre pré-victorienne racontés par Shonda Rhimes (la maman de Grey’s Anatomy), nommée dans les catégories Meilleure série dramatique et Meilleur acteur dans une série dramatique pour Regé-Jean Page, alias le duc de Hastings.

The Crown, les coulisses passionnantes de Buckingham Palace, nommée dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleur acteur dans une série dramatique pour Josh O’Connor (le prince Charles), Meilleure actrice dans une série dramatique pour Olivia Colman (Elizabeth II) et Emma Corrin (Diana Spencer).

Le Jeu de la Dame, la mini-série qui a donné à tout le monde envie de jouer aux échecs, nommée dans les catégories Meilleure série limitée ou d’anthologie et Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Anya Taylor-Joy.

Halston, le biopic consacré au célèbre créateur de mode américain, interprété à l’écran par Ewan McGregor, qui se retrouve ainsi nommé pour le prix du Meilleur acteur dans une série limitée ou d’anthologie.

Ce soir, je chille devant Netflix
Ce soir, je chille devant Netflix

Les séries des Emmy Awards 2021 à regarder sur Amazon Prime Video

Shameless, l’adaptation américaine du show britannique du même nom, qui vient de tirer sa révérence avec une ultime onzième saison, et voit son acteur principal William H. Macy nommé pour le prix du Meilleur acteur dans une série comique.

The Boys, la série avec les super-héros les plus gores et infâmes jamais vu à l’écran, nommée dans la catégorie Meilleure série dramatique.

The Underground Railroad, la mini-série co-produite par Brad Pitt, réalisée par Barry Jenkins (Moonlight), adaptée du roman éponyme de Colson Whitehead, lauréat du Prix Pulitzer, rien que ça, nommée dans la catégorie Meilleure série limitée ou d’anthologie.

Films et séries livrés à domicile avec Amazon Prime Video
Films et séries livrés à domicile avec Amazon Prime Video

Les séries des Emmy Awards 2021 à découvrir sur Disney+

Black-ish, le quotidien drôle et percutant d’une famille afro-américaine aisée, nommée dans les catégories Meilleure série comique, Meilleur acteur dans une série comique pour Anthony Anderson et Meilleure actrice dans une série comique pour Tracee Ellis Ross.

The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars qui fait déjà elle aussi référence dans la pop-culture, merci Baby Yoda, nommée dans la catégorie Meilleure série dramatique.

WandaVision, la première mini-série dérivée de l’univers Marvel cette fois, nommée dans les catégories Meilleure série limitée ou d’anthologie, Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour Paul Bettany et Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Elizabeth Olsen.

Hamilton, la comédie musicale qui a fait sensation sur Broadway, nommée dans la catégorie Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour Lin-Manuel Miranda et Leslie Odom Jr..

Genius : Aretha, la troisième saison du programme historique National Geographic, consacrée à la grande Aretha Franklin, nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Cynthia Erivo.

Disney, Pixar, Star Wars, Marvel... Le meilleur du divertissement !
Disney, Pixar, Star Wars, Marvel... Le meilleur du divertissement !

Les séries des Emmy Awards 2021 à regarder sur Canal+

Pen15, la série autobiographique qui nous replonge en pleine pré-adolescence au beau milieu des années 2000, nommée dans la catégorie Meilleure série comique.

Shrill, la série décomplexée sur une jeune femme pétillante qui assume ses formes et compte bien s’épanouir, nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une série comique pour Aidy Bryant.

Pose, la série LGBT qui nous plonge au cœur des années 1980 à New York, nommée dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleur acteur dans une série dramatique pour Billy Porter, et Meilleure actrice dans une série dramatique pour Mj Rodriguez.

This Is Us, la série originale, arrivée avant la version française Je te promets, nommée dans les catégories Meilleure série dramatique et Meilleur acteur dans une série dramatique pour Sterling K. Brown. À noter qu’elle est également disponible sur Amazon Prime Video, sauf pour la dernière saison 5, à retrouver pour l’instant en exclusivité sur Canal+.

Vos plus belles soirées cinéma et séries sont sur Canal+
Vos plus belles soirées cinéma et séries sont sur Canal+

Les séries des Emmy Awards 2021 sur OCS

Lovecraft Country, série horrifique et fantastique, où les monstres sont partout dans l’Amérique des années 1950, nommée dans les catégories Meilleure série dramatique et Meilleur acteur dans une série dramatique pour Jonathan Majors.

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, le fameux feuilleton dystopique portée par Elisabeth Moss, nommée (encore et toujours) dans les catégories Meilleure série dramatique et Meilleure actrice dans une série dramatique pour son héroïne.

Perry Mason, le remake de la série éponyme des années 1960, elle-même tirée des romans policiers de Erle Stanley Gardner, nommée dans la catégorie Meilleur acteur dans une série dramatique pour Matthew Rhys.

En analyse, la version américaine du phénomène israélien Be Tipul, qui nous a donné En Thérapie en France, nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique pour Uzo Aduba.

I May Destroy You, la série choc venue d’outre-Manche sur les violences sexuelles, nommée dans les catégories Meilleure série limitée ou d’anthologie, et Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Michaela Coel.

Mare of Easttown, l’enquête policière qui a fait revenir Kate Winslet sur le petit écran, nommée dans les catégories Meilleure série limitée ou d’anthologie et Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.

The Undoing, la série évènement portée par le duo de charme Hugh Grant – Nicole Kidman, nommée dans la catégorie Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour ce monsieur.

Nicole Kidman et Hugh Grant sont en exclusivité sur OCS
Nicole Kidman et Hugh Grant sont en exclusivité sur OCS

Que ce soit depuis les plateformes Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video, ou bien sur les chaînes Canal+ et OCS, vous pouvez d'ores et déjà retrouver tous ces programmes nommés aux Emmy Awards 2021 depuis la box SFR.

Sources : Emmy Awards, CNBC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice