Votre panier est vide
Séries

En images : un pop-up store Stranger Things ouvre ses portes à Paris

Un pop-up store Stranger Things s'est installé au 44 avenue des Champs-Élysées, à Paris. © Jessica Rat / SFR Actus

Avis aux fans de la série Netflix ! Stranger Things a pris d’assaut les Champs-Élysées, avec une boutique éphémère qui vient de s’installer sur la plus célèbre avenue du monde ce vendredi 24 juin 2022. Ce pop-up store sera pour tous les curieux de passage à Paris la promesse d’une expérience immersive, et surtout d’une jolie séance de shopping, en attendant l’arrivée des deux derniers épisodes de la saison 4…

Vous avez suivi avec passion les sept premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, n’en pouvez plus d’attendre la suite, et vous trouvez actuellement à Paris ? Alors on a une sympathique sortie à vous proposer ! Depuis ce vendredi 24 juin, et au moins durant tout l’été, un pop-up store consacré à la série à succès de Netflix vous ouvre ses portes sur l’avenue des Champs-Élysées. C’est une grande première non seulement en France, mais carrément en Europe. Et l’expérience vaut le détour. Car s’il s’agit donc avant tout d’une boutique éphémère, qui invite à faire le plein de goodies, (dont quelques produits dérivés que vous ne trouverez pas ailleurs), c’est aussi l’occasion d’une belle immersion dans l’univers de Stranger Things. On a déjà pu y faire un tour chez SFR Actus, et on vous a ramené quelques photos souvenirs…

Un portail s’est ouvert au 44 avenue des Champs-Élysées. Dès qu’on passe le pas de la porte de ce pop-up store, on entre dans un autre monde. Pas tout à fait le Monde à l’envers, ne vous enflammez pas trop vite, mais un monde néanmoins bien emprunt de l’ambiance mystérieuse (et rétro) de Stranger Things. Le voyage commence donc avec ce hall d’entrée impressionnant, ambiance rouge et noir, pas comme dans Stendhal ni le clip de Jeanne Mas, plutôt comme si l’on venait d’atterrir dans l’emblématique générique d’introduction de la série – avec la musique qui va avec, évidemment.

Prêt pour une expérience immersive unique ?
Prêt pour une expérience immersive unique ? © Jessica Rat / SFR Actus

Immersion dans l'iconique salon des Byers

Ensuite, bienvenue dans la maison des Byers ! On ne parle pas de leur nouveau domicile en Californie, mais bien sûr de leur ancien foyer à Hawkins, qui a servi d’iconique décor pour la série dès la première saison. Évidemment, le mur orné des lettres de l’alphabet et des guirlandes colorées - qui servaient à Joyce et le petit Will de moyen de communication lorsque ce dernier était coincé dans l’Upside Down - est bien là. Vous pourrez vous installer dans le canapé pour immortaliser ce moment, mais ne manquez pas non plus de faire tout le tour de la pièce pour admirer les autres détails, comme ce vieux téléviseur et ce téléphone à cadran, qui nous plongent dans l’atmosphère délicieusement rétro de Stranger Things...

Plongez dans le décor iconique de la série rétro-fantastique de Netflix.
Plongez dans le décor iconique de la série rétro-fantastique de Netflix. © Jessica Rat / SFR Actus
Séance shopping dans le salon des Byers.
Séance shopping dans le salon des Byers. © Jessica Rat / SFR Actus

Vous constaterez dès lors que, boutique éphémère oblige, des produits dérivés, divers et variés, sont disséminés dans les décors de ce pop-up store Stranger Things. Cela va des classiques t-shirts, porte-clés et tasses de café, à de petites boîtes façon Rubik’s Cube qui renferment des gels hydroalcooliques (pas bête) à l’effigie des célèbres personnages, en passant par la casquette "Thinking Cap" de Dustin, ou encore le vinyle de la bande originale de la série. Un conseil : ne vous jetez pas tout de suite sur les premiers goodies venus. Mieux vaut faire tout le tour avant de se décider, au risque de vider le porte-monnaie…

Parmi tous les produits dérivés proposés, dont certains en exclusivité, nul doute que vous trouverez votre bonheur...
Parmi tous les produits dérivés proposés, dont certains en exclusivité, nul doute que vous trouverez votre bonheur... © Jessica Rat / SFR Actus
Une boîte très cool pour un goodies utile : le gel hydro Stranger Things, fallait y penser.
Une boîte très cool pour un goodies utile : le gel hydro Stranger Things, fallait y penser. © Jessica Rat / SFR Actus

Quelques petites expériences interactives dans l'univers de Stranger Things

L’expérience ne s’arrête pas là, loin de là ! Lorsqu’on s’aventure au-delà du salon des Byers, et qu’on ne se précipite pas dans l’escalier qui mène à un étage inférieur plein de promesse, une petite surprise nous attend au tournant…

Un petit détour par le laboratoire russe.
Un petit détour par le laboratoire russe. © Jessica Rat / SFR Actus
Il est possible de faire joujou avec la machine...
Il est possible de faire joujou avec la machine... © Jessica Rat / SFR Actus
...mais attention au Démogorgon !
...mais attention au Démogorgon ! © Jessica Rat / SFR Actus

Après avoir fait joujou avec la machine capable (ou pas) d’ouvrir un portail vers le Monde à l’envers, il est temps de rejoindre le sous-sol. Ou plutôt le fameux centre commercial Starcourt Mall, lieu de la grande bataille contre le Flagelleur mental à la fin de la saison 3 de Stranger Things.

La séance shopping se poursuit (logiquement) dans le centre commercial Starcourt.
La séance shopping se poursuit (logiquement) dans le centre commercial Starcourt. © Jessica Rat / SFR Actus

Malheureusement, Steve et Robin ne sont pas présents au stand du glacier Scoops Ahoy, mais il y a une arcade avec d’authentiques jeux de l’époque. Notamment Pac-Man. De quoi s’y perdre un certain moment…

Sans doute le meilleur moment de la visite pour les (grands) enfants.
Sans doute le meilleur moment de la visite pour les (grands) enfants. © Jessica Rat / SFR Actus
À vous les parties de retrogaming !
À vous les parties de retrogaming ! © Jessica Rat / SFR Actus
Ces décors...
Ces décors... © Jessica Rat / SFR Actus

Le Starcourt Mall (et tout le pop-up store Stranger Things) est ouvert toute la semaine

D’autant que cette version miniature du Starcourt Mall a d’autres recoins sympathiques. Comme cette pièce aux couleurs disco du roller rink, so eighties. Même si, techniquement, il n’était pas situé dans le centre commercial de Hawkins mais en Californie, et que ce fut d’ailleurs le théâtre d’un drame dans les premiers épisodes de la saison 4…

Il ne manque plus que la piste...
Il ne manque plus que la piste... © Jessica Rat / SFR Actus

Et voilà, la visite s'achève, certainement par un passage en caisse. Difficile de résister en effet dans ce pop-up store qui fera inévitablement le bonheur des fans de Stranger Things ! Précisons d’ailleurs que l’entrée est gratuite, mais qu’il est conseillé de réserver un créneau sur le site Internet de la boutique éphémère. Laquelle est quant à elle physiquement ouverte du lundi au dimanche, de 10 heures à 20 heures. Et ne tardez pas trop pour vivre cette expérience, car comme le veut le concept "éphémère", elle ne sera installée au 44 avenue des Champs-Élysées que pour une durée limitée !

Puis bien sûr, ne manquez pas LE rendez-vous le plus attendu de l’été (voire de l'année) sur Netflix : l’arrivée, enfin, des deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, le 1er juillet sur la plateforme. Qu’est-ce qu’on a hâte.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice