Votre panier est vide
Séries

En vidéo – Le casting de Para//èles nous présente la nouvelle série phare de Disney+

Rencontre avec Guillaume Labbé et Naidra Ayadi (entre autres) pour la nouvelle série originale de Disney+, "Para//èles". © SFR Actus

Attention, évènement ! La plateforme aux grandes oreilles lève le voile sur sa deuxième production originale made in France. Elle s’appelle Para//èles, c’est une série fantastique, dans tous les sens du terme, et c’est disponible depuis ce mercredi 23 mars en exclusivité sur Disney+. Curieux d’en savoir plus ? On a demandé à Thomas Chomel, Jade Pedri, Omar Mebrouk, Jules Houplain, Naidra Ayadi et Guillaume Labbé, soit tout le casting principal, de vous présenter ce nouveau programme de choc. En images, bien sûr.

Pour sa deuxième série originale française, après la familiale Week-End Family portée par Éric Judor, Disney+ s’attaque à un genre trop peu représenté dans l’Hexagone : le fantastique. Pari réussi pour la plateforme de Mickey, qui tient là son nouveau programme choc. Disponible dans son intégralité depuis ce mercredi 23 mars, Para//èles se montre à la hauteur de ses ambitions, avec une esthétique chiadée et une intrigue qui tient en haleine tout au long de ses 6 épisodes. Les nombreux rebondissements et surtout les cliffhangers bien sentis à la fin de chaque épisode appellent clairement au binge-watching. On vous le dit, vous n’en ferez qu’une bouchée !

Le pitch de la série en soi tient en une phrase : Para//èles, c’est l’histoire de quatre ados qui voient leurs vies bouleversées par un mystérieux évènement, se retrouvant séparés dans des dimensions parallèles. Alors certes, dit comme ça, la série peut faire penser à un programme culte provenant d’une plateforme concurrente : le fameux Stranger Things de Netflix. Or, s’il y a effectivement des similitudes, comme l’ont reconnu les acteurs au cours de notre interview, Para//èles propose néanmoins quelque chose de bien différent.

Para//èles, un voyage dans d'autres dimensions mais aussi dans le temps...

D’abord parce que, même si l’affiche peut prêter à confusion, la série française de Disney+ ne contient pas de "monde à l’envers" mais explore plutôt l’idée qu’il existe des réalités alternatives, en fonction de chaque choix que l’on va faire (ou pas) dans la vie. Puis parce que, même si elle est elle aussi par définition fantastique, avec certaines séquences et effets visuels convaincants d’ailleurs, Para//èles met surtout l’accent sur le développement de ses personnages. À commencer par cette bande d’amis, Samuel, Bilal, Romane et Victor, qui évoluent différemment au fil des épisodes compte tenu des différentes dimensions parallèles, mais qui mettent tout en œuvre pour se retrouver et revenir au "monde d’avant". On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous dévoiler toutes les ficelles de l’intrigue, qui se démêlent avec finesse au fur et à mesure que l’on avance dans la série. Seule chose à savoir, comme le révèle notre interview : il n’est pas seulement question de dimensions parallèles, mais aussi de voyages temporels…

Eh oui, vous constaterez, ne serait-ce qu’en regardant la bande-annonce dévoilée par Disney+, que certains personnages de Para//èles sont joués par deux acteurs. Car si ce n’est pour Samuel, incarné par Thomas Chomel, qui représente en quelque sorte l’univers de référence de la série, les ados prennent quelques années en plus dans leur incroyable (més)aventure. Romane est ainsi interprétée à la fois par Victoria Eber et Jade Pedri, Victor par Maxime Bergeron et Jules Houplain, et enfin Bilal par Timoté Rigault et Omar Mebrouk.

Alors que l’on salue les choix de ces comédiens, franchement ressemblants dans les versions jeunes et plus âgées de leurs personnages respectifs, on ne peut pas ne pas évoquer les rôles de Guillaume Labbé et Naidra Ayadi dans le show fantastique. Le premier joue le flic en charge d’enquêter sur ce mystérieux évènement et, quelque peu paradoxalement étant donné son rôle, il apporte une vraie touche de légèreté et d’humour à la série. Quant à Naidra Ayadi, c’est elle la tête pensante de Para//èles, non seulement capable d’élucider le mystère, en tant que scientifique, mais de venir aussi simplement en aide aux ados, en tant que mère. Les deux "adultes" apportent une vraie valeur ajoutée à cette série d'ados, un peu comme un certain Jim Hopper et une certaine Joyce Byers d'ailleurs...

Allez, on vous invite à découvrir sans plus tarder Para//èles, disponible dans son intégralité depuis ce mercredi 23 mars sur Disney+ !

La plateforme est pour rappel proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice