Votre panier est vide
Séries

En vidéo - Rencontre avec le cast et les créateurs de Totems

SFR Actus est parti à la rencontre, entre autres, de Lambert Wilson et José Garcia, acteurs secondaires mais néanmoins importants de la série "Totems". © SFR Actus

Votre nouveau rendez-vous du vendredi soir est sur Amazon Prime Video. Ce 18 février, la plateforme vient de mettre en ligne les trois premiers épisodes de sa série évènement, dont la suite sera ensuite à découvrir semaine après semaine. À cette occasion, SFR Actus s'est entretenu avec les créateurs de Totems, Olivier Dujols et Juliette Soubrier, ainsi que son casting 5 étoiles : Niels Schneider, Lambert Wilson, José Garcia, Ana Girardot et Vera Kolesnikova. Rencontre en images.

Ça y est, enfin ! Alors que quelques futés ont pu découvrir le première épisode de Totems en avant-première, après avoir accompli une mission des plus délicates pour Amazon Prime Video, la série évènement de la plateforme se dévoile enfin, avec la mise en ligne ce vendredi 18 février de ses trois premiers épisodes.

Pourquoi on parle de série évènement ? D'abord parce que Totems est une nouvelle production made in France, la deuxième seulement après Mixte pour Amazon Prime Video. Ensuite parce qu'il s'agit d'un programme des plus ambitieux, nous faisant voyager dans les années 1960 en pleine Guerre froide, dans une intrigue d'espionnage international. Puis parce qu'elle bénéficie d'un casting monstre : Niels Schneider dans le rôle principal d'un ingénieur dans l'aérospatial devenu espion malgré lui, Lambert Wilson jouant celui qui le recrute pour le compte des services secrets français, José Garcia celui qui l'accompagne en tant que chaperon de l'autre côté du mur, Ana Girardot sa femme infirmière qu'il aime de tendresse mais sans passion, et Vera Kolesnikova, actrice russe déjà croisée dans Le Bureau des Légendes qui incarne ici une jeune femme contrainte par le KGB d'espionner son père, un grand scientifique, pour laquelle va s'éprendre notre héros…

Vous l'aurez compris, Totems est un thriller d'espionnage, particulièrement haletant, avec aussi une part de romance pour donner un peu de légèreté, d'émotion, à cette histoire autrement très méthodique. C'est ce qui fait la force de la série : elle offre à la fois du grand spectacle à l'américaine et une intimité au regard des personnages typiquement française. Sans compter que, et c'est sans doute son plus gros atout, elle s'appuie sur une vraie authenticité. À la fois dans l'intrigue, les co-créateurs et co-scénaristes Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes) et Juliette Soubrier (Les Bracelets Rouges) ayant réalisé un vrai travail de recherche, fait appel à des consultants, et ayant pu aussi se reposer sur les connaissances d'Olivier Dujols, ancien ingénieur, pour les aspects historiques et scientifiques du scénario. Mais visuellement aussi, avec des décors époustouflants qui nous plongent parfaitement dans l'ambiance de l'époque, que ce soit à Paris, à Moscou ou à Berlin, avec une reconstitution notamment impeccable de Checkpoint Charlie. Une esthétique chiadée, trop rare dans les productions françaises, que l'on doit au coproducteur et co-réalisateur de la série, Jérôme Salle (Largo Winch).

En d'autres termes, Totems, c'est définitivement LA série à ne pas manquer sur Amazon Prime Video. Vous pouvez donc d'ores et déjà découvrir ses trois premiers épisodes dès aujourd'hui, puis rendez-vous chaque vendredi sur la plateforme pour la suite.

Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR. On vous invite à découvrir les différentes formules d'abonnement proposées, parmi de nombreux bouquets TV sur la boutique en ligne, pour enrichir votre offre Cinéma & Séries !

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice