SFR Actus
Séries

Euphoria : le nouvel épisode spécial est sur OCS

Jules et Rue dans la série phénomène Euphoria, disponible sur OCS © HBO / OCS

Pour permettre aux fans de patienter -un peu- plus sereinement avant la saison 2, la série plébiscitée Euphoria livre 2 épisodes spéciaux. Après celui, très réussi, de décembre consacré au personnage de Rue, c'est cette fois au tour de Jules d'être au cœur de l'intrigue de ce nouvel épisode, diffusé comme le reste de la série en exclusivité sur OCS.

Adaptée d'une série israëlienne, Euphoria a fait sensation dès son lancement sur HBO. Trois lettres qui rassurent tout de suite quand elles apparaissent avant un générique, et qui ont déjà accompagné des séries à succès comme Six Feet Under, The Wire, Game of Thrones et tant d'autres...

Euphoria a tous les arguments pour devenir aussi culte que ses grandes sœurs. Ce teen drama nous fait suivre le quotidien désabusé de jeunes new-yorkais et new-yorkaises, avec un aspect thriller permettant une addiction immédiate à la série. Ce qui s'est ressenti dès la saison 1, qui a ravi aussi bien les critiques que le public, et a même permis à Zendaya (également aperçue dans les récents films Spider-Man) de devenir la plus jeune comédienne à remporter le Emmy Award de la Meilleure actrice dans un rôle dramatique, en 2020. Une performance qui en dit long sur le succès et la qualité d'Euphoria. Seulement voilà, la première saison date déjà de 2019, et pandémie oblige, la saison 2, prévue pour 2020, a pris du retard. Alors pour aider les fans à prendre leur mal en patience, HBO a décidé de produire 2 épisodes spéciaux, centrés sur les personnages de Rue et Jules...

Euphoria n'est pas la seule série à avoir décidé de produire des épisodes spéciaux pour combler l'insupportable attente des fans. The Walking Dead, autre série diffusée sur OCS, a également décidé, telle une firme suédoise, de meubler entre les saisons 10 et 11 en sortant 6 épisodes spéciaux (qui arriveront à partir du 1er mars). Comme pour Euphoria, ces épisodes à part se concentreront sur des personnages en particulier. Tout simplement pour éviter des tournages nécessitant trop de monde, et donc de trop grandes contraintes de distanciation sociale. Mais laissons les zombies pour retrouver les ados de New York, qui étaient déjà revenus sur nos écrans en décembre, lors de la diffusion de l'épisode spécial intitulé Le malheur n'est pas éternel. Tournant autour de Rue (Zendaya), l'épisode a surpris par sa justesse de ton et son style différent du reste de la série. Alors que la marque de fabrique d'Euphoria est une caméra en mouvement quasi-constant, avec des successions de plans-séquences du plus bel effet, il s'agissait là d'un huis clos, se passant dans un restaurant la veille de Noël. C'est donc la suite qui arrive, mais cette fois avec Jules au centre de l'intrigue, comme on a pu le découvrir dans la bande-annonce :

Jules contre les blobs marins dans Euphoria

On ne vous dit rien sur ce que Rue et et Ali se sont racontés, des fois que vous attendiez le second épisode spécial pour les regarder à la suite, comme une mini-mini-mini saison. On peut juste vous dire que très logiquement, ce second épisode spécial est donc consacré à Jules, le personnage incarné par Hunter Schafer. La comédienne est d'ailleurs co-scénariste de ce second volet des aventures inédites d'Euphoria, qui porte un titre pour le moins intriguant : J’emmerde tout le monde, sauf les blobs marins. L'occasion de rappeler que le blob marin est un poisson à l'apparence, disons... perturbante (en espérant que vous ne soyez pas à table pendant la lecture de cet article) :

Pour découvrir les aventures de Jules et des blobs marins dans le second épisode spécial d'Euphoria, rendez-vous sur OCS, le service disponible depuis la box SFR.

Source : OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur