Séries

Everything Everywhere All At Once : les stars oscarisées réunies dans une nouvelle série Disney+

American Born Chinese, la nouvelle série originale Disney+ avec Michelle Yeoh, l'oscar 2023 de la meilleure actrice. © Disney+

L'annonce est tombée peu après les Oscars 2023 : les stars du film multi-récompensé Everything Everywhere All At Once, elles-mêmes reparties avec une jolie statuette dorée, se retrouvent dans une série originale sur la plateforme aux grandes oreilles. SFR Actus vous dit tout sur American Born Chinese, ce nouveau programme Disney+.

Lors de la 95e cérémonie des Oscars, qui se déroulait le 12 mars dernier en Californie, le film Everything Everywhere All At Once a tout remporté sur son passage. Pas moins de sept statuettes au total, parmi lesquelles l'Oscar de la Meilleure actrice pour Michelle Yeoh, pour son rôle d'Evelyn Wang, et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan, pour son interprétation de Waymond Wang. Et si c’est Jamie Lee Curtis qui est repartie avec l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour ce film, Stephanie Hsu était, elle aussi, nommée dans cette catégorie. Vous avez aimés les voir jouer ensemble ? Alors réjouissez-vous car Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Stephanie Hsu sont de retour dans American Born Chinese, la nouvelle série phénomène de Disney+. Cette série aux allures de teen série est le parfait dosage entre action, amitié, magie et humour, elle vous transportera entre deux mondes sans jamais vous faire quitter votre canapé.

Un casting oscarisé pour American Born Chinese

La plateforme de Mickey n’a pas perdu de temps. C'est en effet seulement quelques heures après la prestigieuse cérémonie qu'elle avait dévoilé la première bande-annonce de sa nouvelle série originale, baptisée American Born Chinese. Vous l’aurez compris, au casting de ce futur programme exclusif, on retrouve donc les stars Michelle Yeoh, Stephanie Hsu et Ke Huy Quan. Voici quelques autres noms présents au casting de cette nouvelle série ainsi que les rôles qu’ils interprètent :

  • Michelle Yeoh (la déesse Guanyin)
  • Stephanie Hsu (Shiji Niangniang)
  • Ke Huy Quan (Freddy Wong)
  • Ben Wang (Jin Wang)
  • Daniel Wu (Sun Wukong / le Roi Singe)
  • Yeo Yann Yann (Christine Wang)
  • Sydney Taylor (Amelia)
  • Chin Han (Simon Wang)
  • Jim Liu (Wei-Chen)

American Born Chinese, deux mondes un destin croisé

Cette toute nouvelle série est une adaptation de l’œuvre du même nom de Gene Luen Yang. American Born Chinese raconte l’histoire de Jin Wang, un adolescent, fils d’immigrés chinois, qui a du mal à s’adapter et dont la vie se retrouve bouleversée quand Wei-Chen, un étudiant taïwanais, arrive au sein de son lycée. Assez vite, les deux camarades vont devenir bons amis et se retrouver malgré eux mêlés à une querelle sans précédent entre les dieux de la mythologie chinoise. En effet, il s'avère que le nouvel ami de Jin Wang ne vient pas de ce monde. Alors que des forces obscures sont sur le point d’arriver et que le portail entre la Terre et le Paradis est en train de s’ouvrir, Wei-Chen demande à Jin de l'aider à accomplir sa quête. Le risque en cas d'échec ? Le destin du monde pourrait être bouleversé et l'humanité pourrait être amené à disparaître. Leux des jeunes garçons arriveront-ils à sauver le monde ? La réponse dès le 24 mai sur Disney+.

Il se pourrait que cette nouvelle série vous fasse quelque peu penser à un film sorti il y a bientôt deux ans... C’est tout à fait normal, puisque American Born Chinese est signée par Destin Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Entre arts martiaux, pouvoirs, magie et divinité, le rapprochement est vite fait ! Rendez-vous dès le 24 mai pour plonger néanmoins dans une toute nouvelle aventure fantastique sur Disney+.

Sources : L'Éclaireur Fnac, Allociné

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice