Votre panier est vide
Séries

Faux-semblants : Rachel Weisz se dédouble dans une série thriller signée Prime Video

Rachel Weisz incarne les jumelles Elliot et Beverly Mantle pour le thriller psychologique "Faux-Semblants". © Amazon Studios

Disponible dès ce vendredi 21 avril sur la plateforme de streaming d’Amazon, la série est une adaptation du film du même nom de David Cronenberg, sorti en 1988. Cette fois, c’est l’actrice Rachel Weisz qui joue des jumelles gynécologues à l’esprit tordu pour un thriller sur le fil. On vous présente Faux-Semblants, la nouvelle création originale de choc de Prime Video.

En 1988, Jeremy Irons (L’Homme au masque de fer, Callas forever…) interprétait sur grand écran de vrais jumeaux qui partagent absolument tout. Leur métier de gynécologue-obstétricien, la clinique où ils exercent, leur appartement, leurs idées, les femmes… Les deux hommes ne font rien l’un sans l’autre. Une relation (trop) fusionnelle qui mène malheureusement à la folie dans ce film signé David Cronenberg, sorti en 1988 au cinéma. En 2023, c’est sur le petit écran que l’histoire de Faux-Semblants reprend vie, cette fois sous les traits féminins de Rachel Weisz (La Momie, Black Widow) dans le rôle d’Elliot et Beverly Mantle. Les mêmes noms que dans la version originale. En effet, la mini-série de 6 épisodes sortie ce vendredi 21 avril en exclusivité sur Prime Video est une relecture (plus moderne ?) du long-métrage.

Tout comme le film de David Cronenberg, le show Faux-Semblants (ou Dead Ringers en anglais), produit par Alice Birch à qui l’on doit aussi la mini-série Normal People, est basé sur le roman Twins de Bari Wood et Jack Geasland. Lequel s’inspire lui-même de la mort énigmatique de Stewart et Cyril Marcus, que les médias avaient rapportée en 1975. Deux frères parfaitement inséparables, qui vivaient ensemble et partageaient la même carrière de gynécologue. Les écrivains ont toutefois insisté sur ce lien indéfectible qui amène cette part de folie, cette dose psychologique pour en faire un parfait thriller.

Faux-Semblants validés à Canneseries

Dans cette nouvelle adaptation en série, Rachel Weisz est Elliot, toxicomane et alcoolique, qui compte bien changer le monde de la génétique et de la fécondation in vitro. Mêler la médecine et la science à un esprit torturé aide à créer cette atmosphère oppressante déjà bien distincte dans la bande-annonce. Et donc dans ce nouveau Faux-Semblants, Rachel Weisz est également Beverly, la sœur plus soumise, qui cherche à s’émanciper de ce binôme toxique lorsque sa patiente Genevieve (Britne Oldford) devient son amante. Le lien entre les deux jumelles se voit ainsi ébranlé par leurs envies, pour la première fois différentes.

Les six épisodes nous plongent au cœur d’un thriller psychologique qui a été bien accueilli à Canneseries, où les heureux spectateurs ont pu découvrir deux épisodes en avant-première puisque la série était en compétition. D’après Premiere, le public a applaudi, ri, lancé des injures... et ce Faux-Semblants a aussi suscité quelques sorties de la salle face à certaines scènes crues. Alors, convaincu ? Direction Prime Video pour découvrir cette nouvelle création originale qui, c'est sûr, ne passera pas inaperçue.

Sources : Premiere, AlloCine, Le Monde

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice