
Fear the Walking Dead : pourquoi CE personnage meurt dans la saison 6 ?
Dérivée de l’univers The Walking Dead, Fear the Walking Dead remporte elle aussi un franc succès. La saison 6 est arrivée ce 11 janvier sur Amazon Prime Video. Et les abonnés vont malheureusement voir l’un de leurs personnages favoris mourir… Découvrez les raisons qui ont poussé les scénaristes à en arriver là.
L’histoire de Fear the Walking Dead se déroule au début de l’épidémie découverte dans la série The Walking Dead. Pour bien comprendre quand se déroulent les événements, nous vous invitons à consulter notre article sur la chronologie des trois séries, avec World Beyond, en exclusivité sur Prime Video. Alors que la saison 6 de Fear the Walking Dead vient d'arriver début janvier sur la plateforme de streaming, revenons sur un événement majeur de ces épisodes. Attention aux spoilers qui vont suivre si vous n'êtes pas encore à jour !
Virginia VS. Morgan, la guerre continue
Les fans de la série ont quitté Virginia et son groupe en pleine confrontation à la fin de la saison 5 de Fear the Walking Dead. L'ancienne cheffe des Pionniers et grande vilaine de la série, qui déteste Morgan, décide d’en finir avec lui, et lui tire dessus. Morgan a-t-il vraiment succombé à ses blessures ?
En réalité, la saison 6 mise sur la mort d’un autre personnage phare de la série. Dès le début de cette dernière saison, le sort réservé à Morgan est élucidé. Toutefois, lors de l’épisode 8, les scénaristes ont mis l’accent sur John Dorie, le cowboy si populaire de Fear the Walking Dead. Après le décès de Janis et sa séparation avec June, le survivant sombre dans la dépression. Une situation qui le pousse à vouloir en finir… Mais alors qu'il est sur le point de mettre fin à ses jours, arrivent Morgan et Dakota, la sœur de Virginia, cherchant à échapper aux Rangers. On ne vous en révèle pas plus si vous n'avez pas encore vu la saison 6 et souhaitez en profiter sur Prime Video, mais sachez que la disparition de John est lié au secret qu'il découvre à propos de Dakota, ce qui va avoir beaucoup, beaucoup de conséquences pour la suite...
Pourquoi la production a-t-elle décidé d’évincer John Dorie de la série ?
John Dorie et son chapeau quittent donc Fear the Walking Dead durant cette saison 6, charnière pour la série. En réalité, les scénaristes n'avaient pas envisagé la mort du personnage. Mais c'est finalement son interprète, l'acteur Garret Dillahunt, qui en a décidé autrement. Présent depuis 2018, le comédien a fait part de sa décision auprès de la production lors de la saison 5, comme il l'a confié dans une interview donnée à EW :
"J'ai adoré mon temps dans cette série et je chérirai toujours cette période. Mais je deviens un peu angoissé en étant enfermé dans un rôle, au bout d'un moment. Je ne suis plus un enfant, et il y a des choses que j'ai envie de faire. J'ai été très chanceux que les producteurs aient été prêts à l'entendre, à y réfléchir, puis à proposer une excellente idée qui a rendu tout le monde heureux."
Tout le monde heureux, vraiment ? La décision en a surtout déçu plus d’un, puisque John Dorie était très apprécié des fans de la série. Ce pilier de Fear the Walking Dead disparu, quel sort attend les autres personnages ? C'est ce que vous pouvez découvrir dès à présent en regardant la saison 6 de la série, désormais disponible sur Prime Video, ou pour les plus impatients, dans la saison 7, disponible quant elle sur Canal+, disponible en option chez SFR. Quant à la série principale, The Walking Dead, sa dernière saison reprendra dès le 21 février en exclusivité sur OCS.
Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 5,99 euros par mois (sans engagement).
Source : Télé Loisirs, Première
