Votre panier est vide
Séries

Firebite : les chasseurs de vampires arrivent sur SYFY

Comédie et vampires sont au rendez-vous dans "Firebite" sur SYFY © FIREBITE © 2021 See-Saw Films

Disponible sur le canal 51 de la box SFR, SYFY est LA chaîne des mordus de récits fantastiques et d’action. Un nouveau programme y fait son entrée ce mardi 11 avril, en prime time : Firebite. Direction l’Australie, dans une ville envahie de vampires que des pisteurs tentent d’éradiquer.

De la légende de Dracula au succès de Twilight, en passant par Vampire Diaries (dont le spin-off Legacies est à retrouver sur SYFY) ou évidemment l’incontournable Buffy contre les vampires... C'est peu dire que ces créatures mortes-vivantes aux dents pointues qui ne sortent que la nuit fascinent, depuis toujours. À la recherche de nouvelles histoires de vampires ? Alors on vous invite à découvrir la nouvelle série Firebite ! Une création de Warwick Thorton, qui se détache de l’atmosphère dramatique en ramenant la comédie au genre vampirique. Les huit épisodes de la première saison seront diffusés dès ce 11 avril, puis chaque mardi, à 21 heures sur SYFY.

Du rire et des canines aiguisées

Firebite se concentre sur un duo improbable de chasseurs de vampires, “des aborigènes qui consacrent leur vie à l’élimination de ces monstres”, comme le détaille la bande-annonce. Dans une ville minière du désert de l’Australie, une communauté de vampires expédiés de Grande-Bretagne se cache depuis 1788 dans les galeries souterraines d’anciennes mines. De plus en plus nombreux et de plus en plus affamés, les habitants ayant fui, ils deviennent une trop grosse menace que ceux appelés "pisteurs" dans la série essaient de combattre.

Campé par Rob Collins, aperçu dans le premier volet de Tyler Lake avec Chris Hemsworth, Tyson est un chasseur téméraire et particulièrement déjanté qui veut s’en prendre au Roi (Callan Mulvey, Hartley cœurs à vif). Il traque les vampires à sa manière, avec une pointe d’humour qui ne déplaît pas, ce qui promet des scènes décalées. Il sera accompagné de Shanika (Shantae Barnes-Cowan), une jeune orpheline de 17 ans qui semble être en quête de vengeance, ou bien veut-elle se prouver des choses ? Un tandem rocambolesque qui laisse présager une série de vampires unique en son genre. Les fans de Orange Is The New Black pourront même retrouver l’actrice Yael Stone alias Lorna Morello qui jouera ici Eleona, une vampire qui voue une haine viscérale pour le Roi alors que celui-ci la force à commettre un acte horrible...

Rendez-vous donc ce soir à 21 heures, puis chaque mardi pour découvrir Firebite en exclusivité sur SYFY, à raison de deux épisodes diffusés par semaine.

Source : AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice