
Friends : Ross et Rachel étaient-ils vraiment en break ? Jennifer Aniston répond !
Voilà plus de 25 ans qu’une question de Friends reste sans réponse. C'est d’ailleurs celle qui a rythmé la sitcom durant les 6 dernières saisons : Ross a-t-il réellement trompé Rachel ? Étaient-ils à ce moment-là séparés ou en simple pause dans leur couple ? Invitée sur le plateau de C à vous ce mercredi 15 mars, pour la promotion de son nouveau film Netflix Murder Mystery 2, l’actrice Jennifer Aniston a mis fin au débat…
“We were on a break !”
Cette phrase hurlée par Ross dans la saison 3 de Friends, lors d’une dispute avec Rachel, l’amour de sa vie, est désormais une citation culte de Friends. Pour cause, elle a résonné tout au long des saisons, devenant un running gag incontournable du show qui a lancé la carrière des six acteurs principaux, dont Jennifer Aniston. Actuellement en promotion avec Adam Sandler pour le second volet de Murder Mystery, à venir sur la plateforme au N rouge le 31 mars prochain, l’interprète de Rachel a répondu à la question qui depuis toujours divise les fans : en couchant avec Chloé, le frère aîné de Monica Geller a-t-il vraiment commis l’adultère ?
Un an après s’être enfin avoué leurs sentiments respectifs, nous offrant une scène de baiser digne des plus belles rom-coms, c’est la goutte de trop pour Rachel… Une énième dispute la décide de suggérer à Ross : “Peut-être devrions-nous faire une pause.” Pour le docteur en paléontologie, cette phrase signifie bien plus. Sa bien-aimée a signé la rupture de leur couple. Complètement anéanti, il trouve du confort dans les bras d’une fille rencontrée le matin même, Chloé. Le lendemain, Rachel, ayant pris le recul nécessaire pour comprendre qu’elle ne peut pas vivre sans son homard, se rend chez lui pour lui faire des excuses. Mais le mal était fait, comme elle le découvrira plus tard grâce au bouche à oreille.
Tromperie ou pas tromperie ?
Le seul argument que Ross trouve pour se défendre ? “We were on a break”, soit “Nous étions en pause” en français. Une excuse qui va très souvent revenir dès l’évocation de leur histoire mythique. Depuis, deux camps s’opposent parmi les fans : tromperie ou pas tromperie ? Ce mercredi 15 mars, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu dans son émission C à vous Jennifer Aniston à l’occasion de la sortie prochaine de Murder Mystery 2. L’animatrice n'a pas manqué l’occasion de demander à l’actrice son avis sur la question : “Longtemps encore, on va vous demander si oui ou non vous aviez rompu ?”
L'interprète de Rachel a enfin tranché : “La vérité est qu’ils faisaient bien une pause”. Pour autant, elle regrette le comportement du célèbre duo romantique de Friends, expliquant que Rachel “voulait vraiment qu’ils restent ensemble” et que Ross “avait fait une erreur”. Une réponse en demi-teinte, tout de même.
Sources : ProgrammeTV, 20 minutes
