Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et ses bras droits près de Peyredragon, dans Game of Thrones.
Séries

Game of Thrones : 5 lieux de tournage à visiter

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et ses bras droits près de Peyredragon, dans Game of Thrones. © Game of Thrones / Helen Sloan / HBO

Game of Thrones n’est pas qu’une série dans laquelle il y a du suspens, des retournements de situation et beaucoup de morts. C’est aussi un show dans lequel il y a de nombreux paysages sublimes et grandiloquents. La rédaction vous propose cinq lieux mis en lumière par le tournage de la série à visiter.

Dubrovnik (Croatie)

La ville de Dubrovnik, en Croatie, qui sert de décor à Port Réal, dans Game of Thrones.
La ville de Dubrovnik, en Croatie, qui sert de décor à Port Réal, dans Game of Thrones. © Game of Thrones / Helen Sloan / HBO

Il faut bien entendu commencer par l’un des lieux les plus vus de la série : la capitale de Westeros, Port Réal. La ville dans laquelle prennent place de nombreux complots est en réalité Dubrovnik, en Croatie. Vous pourrez ainsi aller sur les traces de Cersei Lannister, admirer les vestiges de la bataille de la Néra, mais surtout contempler les eaux d’un bleu saphire de la méditerranée.

Les montagnes de Mourne (Irlande du Nord)

Verdure et grand froid, dans le Nord de Game of Thrones.
Verdure et grand froid, dans le Nord de Game of Thrones. © Game of Thrones / Helen Sloan / HBO

Vous cherchez plutôt le calme et la nature ? Direction les montagnes de Mourne en Irlande du Nord. C’est ici que sont tournées toutes les scènes en extérieur de Game of Thrones. Au programme : du vert, encore du vert et toujours du vert ainsi que de longues randonnées dans la tranquillité pour admirer les paysages du Nord. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croiser Arya Stark pérégrinant avec le Limier !

La fenêtre d’Azur (Malte)

Si vous êtes plutôt intéressé par le soleil et les plages, la prochaine destination est faite pour vous : Malte. La fenêtre d’Azur et sa curieuse formation rocheuse a servi de lieu de tournage du campement des Dothrakis. C’est ici qu’a eu lieu le mariage de Daenerys Targaryen et de Khal Drogo. Petit problème cependant, l’arche naturelle s’est effondrée en mars 2017 à cause de l’érosion. Il ne sera donc plus possible de l’admirer. Mais les plages de sable fin et la mer azurée sont toujours là !

Le glacier Svínafellsjökull (Islande)

Tormund Fléau-d'Ogres, dans le grand Nord de Game of Thrones.
Tormund Fléau-d'Ogres, dans le grand Nord de Game of Thrones. © Game of Thrones / Helen Sloan / HBO

Si vous avez une petite préférence pour le froid, direction le Nord. Très au Nord. En Islande, pour être précis. Sur l’île proche du cercle polaire, vous irez de l’autre côté du mur à la rencontre des Premiers hommes et des sauvageons ! Le glacier Svínafellsjökull a servi de tournage pour toutes les scènes entre Jon Snow et Ygritte lors de la deuxième saison. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous y partez en vacances, il est peu probable que vous croisiez des marcheurs blancs !

L’Alcazar de Séville (Espagne)

Enfin, pour terminer, la cinquième destination que nous vous recommandons est l’Alcazar de Séville, en Espagne. Dans la cinquième saison de Game of Thrones, diffusée en France sur OCS, il s’agit du palais qui a servi de résidence au clan Martell, à Dorne, composé notamment du regretté Oberyn et d’Ellaria Sand. Si vous vous y rendez, un seul conseil : prenez garde à ne pas ingérer de poison, technique d’assassinat favorite des dorniens !

Par Clément Capot