SFR Actus
Séries

Game of Thrones : émission spéciale série de la décennie sur OCS

OCS vous replonge dans l'univers de Game of Thrones pour une émission spéciale © Helen Sloan / HBO

Il y 10 ans, le phénomène Game of Thrones arrivait sur nos écrans pour nous faire hurler chaque semaine devant les batailles, complots, trahisons et morts imprévisibles. OCS revient ce samedi 17 avril sur ce qui est désormais considéré comme l'une des meilleures séries de tous les temps, dans une émission spéciale, permettant de revivre les meilleurs moments de GOT, comme on dit.

10 ans de Game of Thrones, ça ne peut que se fêter ! Diffuseur historique de ce qui est désormais considéré comme la plus grande série de tous les temps, car devenue un véritable phénomène de société, OCS ne pouvait pas passer à côté de l'événement, et a donc organisé une petite soirée spéciale, ce samedi 17 avril à 20h40, pour revivre les plus grands moments du show signé HBO. Daenerys, un petit "Dracarys" pour allumer les bougies ?

Fêtez les 10 ans de Game of Thrones sur OCS
Fêtez les 10 ans de Game of Thrones sur OCS

Et comme pour toute bonne fête d'anniversaire, il faut des invités ! La journaliste Charlotte Blum a donc convié de nombreux artistes, fans, blogueurs, influenceurs et journalistes pour évoquer le phénomène Game of Thrones, en revenant sur l'impact que la série a pu avoir sur eux, mais également sur la société. Pour cela, chaque invité a choisi de revoir leur moment le plus marquant de la série. Ces passages sont évidemment nombreux, et des années après, toujours aussi puissants. Ils permettaient d'ailleurs de susciter d'incroyables réactions à travers le monde. Game of Thrones est ainsi la série la plus commentée de l'histoire sur les réseaux sociaux, et avait quelque chose de fascinant, puisque quasiment pour la première fois, chaque fan pouvait y aller de ses propres théories, ou alors aller en consulter d'autres, et l'attente d'une semaine entre chaque épisode était à la fois insoutenable, mais également nécessaire. Car comme un gros gâteau d'anniversaire, Game of Thrones devait être découpée en plusieurs tranches, que l'on pouvait savourer une à une, plutôt qu'avalée en une seule bouchée.

Hodor sur OCS pour les 10 ans de Game of Thrones

En plus de tous ces témoins venus évoquer face à elle leur rapport à la série, Charlotte Blum échangera également avec un acteur de la série, Kristian Nairn, inoubliable interprète de Hodor, qui a brisé le cœur de tous les fans de Game of Thrones dans l'épisode 5 de la saison 6, celui durant lequel on comprend d'où vient son nom et ce seul mot qu'il prononce. Rassurez-vous, en interview, l'acteur ne fera pas que répéter "Hodor" en boucle. Enfin, on espère...

10 ans après le début de Game of Thrones, et presque deux ans avant son final si controversé, la reine des séries méritait bien cette soirée spéciale pour fêter son anniversaire. Le seul "problème" pour les fans, qui attendent impatiemment House of Dragons, le premier spin-off, c'est sans doute que ces célébrations risquent de leur donner envie de repartir sur les terres de Westeros, pour se lancer dans un grand marathon des 8 saisons et 73 épisodes de la série. Ça tombe bien, ils sont tous disponbles sur OCS...

Retrouvez l'intégralité de Game of Thrones, ainsi que le documentaire The Last Watch, et à partir du 17 avril l'émission spéciale GOT : série de la décennie sur OCS, disponible depuis la box SFR.

Source : OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur