Daenerys, incarnée par Emilia Clarke, dans Game of Thrones.
Séries

Game of Thrones : une nouvelle série sur les Targaryen ?

Daenerys, incarnée par Emilia Clarke, dans Game of Thrones. © Helen Sloan/HBO

Quand il n'y en a plus, vous en voulez encore ? Bonne nouvelle, une série dérivée de Game of Thrones, centrée sur les ancêtres de Daenerys, serait sur le point d'être commandée par HBO.

À l'image de la saga Harry Potter avec les aventures de Norbert Dragonneau, l'univers très riche de Game of Thrones continuera d'être exploité malgré la fin du show. C'est ainsi qu'une première série a déjà été commandée par HBO. Celle-ci se déroule 6000 ans avant l'intrigue que l'on connaît et doit retracer "l'Âge des Héros", nous permettant de découvrir les premiers affrontements entre les hommes et les marcheurs blancs.

Imaginée par Jane Goldman, en collaboration avec l'auteur George R.R. Martin, un pilote a déjà été tourné cet été et serait en passe de convaincre la chaîne. Une fois celle-ci décidée, si une saison complète est commandée, la série devrait alors être diffusée en 2021 (au plus tôt).

Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui concerne une autre époque et d'autres personnages, déjà plus ou moins introduits dans GOT. En effet, HBO serait sur le point de commander une série centrée sur la lignée des Targaryen. Il s'agit de l'adaptation du roman Fire & Blood, qui retrace les luttes de pouvoir au sein de la célèbre maison. On y suit le combat entre Rhaenyra Targaryen et son demi-frère Aegon pour le contrôle des Sept Couronnes.

Cette guerre civile, sur laquelle sera centrée la série, est aussi connue sous le nom "La danse des dragons", les Targaryen s'affrontant pour le pouvoir. La bonne nouvelle c'est que les dragons étaient bien présents dans la vie de la famille à l'époque. On devrait donc les retrouver et avoir droit à d'épiques moments...

C'est le scénariste Ryan Condal, créateur de la série Colony, qui devrait être aux commandes de ce show, si HBO veut bien de lui. Pour découvrir les premières images de cette nouvelle production, il faudra être patient. Commande par la chaîne, casting, tournage, post-production... Les étapes vont être nombreuses avant la diffusion de cette série !

Source : Deadline

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur